Image d'entête

11e Grand rendez-vous des arts en Chaudière-Appalaches | Plus que jamais engagé pour les arts et la culture

Écrit par 14 octobre 2020

En-tête courriel | GRVA 2020-2

Québec, le 14 octobre 2020 – Organisée par le Conseil de la culture des régions de Québec et Chaudière-Appalaches, la 11eédition du Grand rendez-vous des arts en Chaudière-Appalaches réunira, le jeudi 12 novembre 2020, les principaux acteurs culturels de la région autour du thème ENGAGÉ.E ET TRANSFORMÉ.E.

Rassembleuse, cette édition virtuelle mettra en lumière l’importance et l’impact de l’art dans notre quotidien avec, à terme, la volonté de permettre aux participants de devenir des ambassadeurs culturels engagés dans le développement de leur pratique comme de leur région.

Lors de cette rencontre annuelle de réseautage et de professionnalisation, les artistes, les représentants d’organismes artistiques et les agents de développement culturel du territoire pourront explorer le thème de l’engagement en prenant part à des ateliers de formation, mais surtout, par le biais de la conférence « Faire œuvre utile : quand l’art répare des vies » d’Émilie Perrault, journaliste culturelle et invitée d’honneur. Culturellement contagieuse, cette animatrice passionnée racontera comment il est possible de transformer sa vie pour le mieux en trouvant la « bonne posologie culturelle ». Une journée inspirante où surprises et réflexions s’alterneront dans une ambiance festive.

11e Grand rendez-vous des arts en Chaudière-Appalaches

ENGAGÉ.E ET TRANSFORMÉ.E
Le jeudi 12 novembre 2020, de 8 h 45 à 15 h 30

En ligne, via la plateforme ZOOM

20 $ (valeur approximative de 215 $)

Pour consulter la programmation ou pour s’inscrire, les artistes, les organismes artistiques et les agents de développement culturel du territoire sont invités à visiter le www.culture-quebec.qc.ca/grvdarts-2020/

 

Le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches

Le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches fait la promotion des arts et de la culture et affirme leur importance. Il regroupe, concerte et représente les artistes et les organismes professionnels. L’équipe du Conseil tient à souligner que ce projet a été rendu possible grâce à la collaboration de la Direction régionale de Services Québec de la Chaudière-Appalaches et tient également à remercier le ministère de la Culture et des Communications pour sa participation financière.

 

Source et information :

Emmanuelle Belleau

Conseillère en communication | Conseil de la culture

418 523-1333, poste 231 | emmanuelle.belleau@culture-quebec.qc.ca