Image d'entête

8e édition de Célébration patrimoine couronnée de succès

Écrit par 17 juin 2019

La 8e édition de la journée Célébration patrimoine s’est déroulée tout en beauté le samedi 15 juin à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Lors de cette journée unique, qui se veut le point culminant de la vaste opération que constitue les Prix du patrimoine des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, on a présenté le travail de 61 lauréats pour leurs réalisations exceptionnelles en patrimoine dans quatre catégories soit, Conservation et préservation, Préservation et mise en valeur du paysage, Interprétation et diffusion ainsi que Porteurs de traditions.

Le Conseil de la culture, qui produit l’événement, s’est uni cette année à la MRC de La Jacques-Cartier pour accueillir à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier quelque 250 personnes provenant des régions de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale. Les projets lauréats ont été présentés à l’église de Sainte-Catherine en après-midi. Puis, tous se sont rassemblés pour le cocktail à Place de l’église et le souper sous chapiteau installé à l’arrière de l’établissement. On peut découvrir les lauréats en consultant le tout nouveau site Web de l’événement au http://prixdupatrimoine.ca/

L’événement Prix du patrimoine est une initiative de la table de patrimoine-histoire du Conseil de la culture. Il a pour objectifs de reconnaître les réalisations et les actions en conservation et mise en valeur du patrimoine ainsi que d’accroître la sensibilisation du public et des autorités municipales au patrimoine culturel. Les 15 MRC des deux régions, de même que les villes de Lévis et de Québec participent à l’opération.

Pour plus de détails, téléchargez le communiqué.