Image d'entête

Appel de candidatures lancé pour les Prix du CALQ – Œuvre de l’année

Écrit par 1 décembre 2015

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), en collaboration avec le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, est fier de lancer l’appel de candidatures pour le Prix du CALQ – Œuvre de l’année, pour chacune des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. En décernant ces prix, le CALQ vise à promouvoir l’excellence de la création artistique en région tout en apportant un soutien tangible aux créateurs dont les réalisations se distinguent par leur qualité et leur rayonnement.

-Prix du CALQ – Œuvre de l’année dans la Capitale-Nationale

-Prix du CALQ – Œuvre de l’année dans la Chaudière-Appalaches

 

Pour déposer votre dossier, nous vous invitons à télécharger les Lignes directrices pour la région de la Capitale-Nationale et les Lignes directrices pour la région de la Chaudière-Appalaches ainsi que le formulaire de mise en candidature.

Les Prix du CALQ – Œuvre de l’année pour chacune des régions de la Capitale Nationale et de la Chaudière-Appalaches s’adressent à des artistes et des écrivains professionnels ainsi qu’à des collectifs d’artistes ou d’écrivains œuvrant dans au moins un des domaines suivants : arts du cirque, arts numériques, arts visuels, arts multidisciplinaires, chanson, cinéma-vidéo, danse, littérature, conte, métiers d’art, musique, théâtre et recherche architecturale.

Ces prix mettent en lumière une œuvre originale qui a été présentée publiquement pour la première fois entre le 5 février 2014 et le 4 février 2016. Chacun de ces prix est assorti d’une bourse de 5 000 $.

Le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches assure la gestion des deux prix en collaboration avec le Conseil des arts et des lettres du Québec.

Date limite de mise en candidature : le vendredi 5 février 2016. Faire parvenir le dossier au CALQ (voir adresse dans chacune des lignes directrices pour la région concernée). Le cachet de la poste fait foi de la date d’envoi.

 

Télécharger le communiqué