Image d'entête

Appel de candidatures lancé pour le Prix « 30e anniversaire »

Écrit par 16 septembre 2016

Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, est heureux de lancer un appel de candidatures pour le prix « 30e anniversaire » qui sera décerné dans le cadre de la cérémonie des Prix d’excellence des arts et de la culture du 28 novembre prochain. Le montant octroyé pour ce prix provient du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale. Le prix « 30e anniversaire » fait l’objet d’une cogestion entre le Secrétariat à la Capitale-Nationale (SCN) et le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière Appalaches.

D’une valeur de 5 000 $, ce prix vise à récompenser un artiste, un artisan ou un organisme professionnel du secteur culturel dont l’œuvre ou l’implication a contribué à l’essor économique régional. Cet apport au développement économique peut se traduire par le maintien ou la création d’emplois, la croissance des revenus de billetteries, l’attractivité touristique ou des initiatives de développement de publics.

Les dossiers de candidatures devront être déposés au plus tard le 30 septembre prochain. Pour déposer votre candidature, remplissez le formulaire ci-dessous et joignez les documents demandés. Pour toute information complémentaire ou pour obtenir de l’aide dans la préparation du dossier de candidature, contactez Fnoune Taha au 418-523-1333 poste 226 ou par courriel; fnoune.taha@culture-quebec.qc.ca.

Le Secrétariat à la Capitale-Nationale

Le SCN conseille le gouvernement et le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale sur toute question ayant un impact significatif sur la région et son développement social, culturel, touristique ainsi qu’économique. Le SCN agit en concertation avec les partenaires gouvernementaux et régionaux qui contribuent à l’essor de la région.

Télécharger le formulaire de candidatures

Télécharger le communiqué de presse