Image d'entête
Logo-Arts-Acces_150px

Arts Accès : appel de projets

Écrit par 20 août 2014

Le Conseil de la culture invite le milieu artistique à assister à une séance d’information et à présenter un projet.

 C’est avec grand plaisir que le Conseil de la culture invite les artistes et les écrivains professionnels, établis et de la jeune relève, de même que les organismes artistiques professionnels à assister à l’une des cinq séances d’information portant sur le Programme de soutien pour les arts et les lettres de la Chaudière-Appalaches (Arts Accès Chaudière-Appalaches) et à présenter un projet. Le programme, d’une durée de 3 ans, en est à sa dernière année. Les artistes, écrivains et organismes intéressés ont jusqu’au 20 octobre 2014 pour soumettre un projet.

Le programme permet à un artiste ou à un écrivain professionnel établi d’accroître son rayonnement, alors qu’un artiste ou un écrivain de la jeune relève professionnelle (moins de 35 ans) a l’occasion de développer sa carrière. Tous peuvent profiter du programme pour approfondir un travail de création, diffuser et promouvoir leurs œuvres afin de gagner en visibilité et en notoriété, tant dans la région qu’à l’extérieur. Grâce à son aspect « partenariat », le programme permet de briser l’isolement en tissant des liens et d’obtenir ainsi une reconnaissance de la part de la communauté.

Pour les organismes artistiques professionnels, le programme encourage des initiatives qui favorisent le réseautage et le développement de partenariats entre créateurs (artistes et écrivains professionnels) et organismes de la Chaudière-Appalaches et même d’ailleurs. Il favorise également le rayonnement et la circulation de productions artistiques professionnelles dans la région et à l’extérieur.

Pour avoir les coordonnées complètes des séances, pour vous y inscrire ou pour obtenir davantage d’informations sur le programme, cliquez ici :

Date

Ville

Heure

Mardi, 9 septembre

Sainte-Marie

9 h 30

Ville de Saint-Georges

14 h 30

Mercredi, 10 septembre

Lévis

9 h 30

Montmagny

14 h 30

Mardi, 16 septembre

Thetford Mines

13 h 30

Le Programme de soutien pour les arts et les lettres de la Chaudière-Appalaches est issu de l’Entente spécifique portant sur le développement et le rayonnement de la pratique artistique professionnelle dans la région de la Chaudière-Appalaches qui est le fruit d’une collaboration réunissant les partenaires suivants : le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, le ministère de la Culture et des Communications, la Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière-Appalaches, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches, la Ville de Lévis et le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Téléchargez le communiqué PDF