carton-invitation

Galerie Louise-Carrier – Jacline Bussières, acrylique et bronze

La Galerie Louise-Carrier, 33, rue Wolfe, Lévis, présente du 11 septembre au 5 octobre 2016, l’exposition des œuvres récentes de Jacline Bussières. Le vernissage aura lieu le dimanche 11 septembre à 13 h 30 en présence de l’artiste. Elle sera également présente tous les dimanches durant l’exposition de 13 h à 17 h pour rencontrer le public.

Dès le début des années 1960, Jacline Bussières est active sur la scène artistique. Après avoir reçu les plus hautes distinctions dans l’art de l’émail, elle s’exprime aujourd’hui essentiellement par la peinture et la sculpture. Son exceptionnelle carrière, l’a amenée à présenter ses créations au Québec, en France, en Belgique, en Allemagne et en Pologne.

Méditatif et introspectif, l’œuvre de Jacline Bussières témoigne de préoccupations philosophiques, existentielles et foncièrement humanistes. Silhouettes et profils évanescents tracés à même les surfaces texturées de ses tableaux comme des parois rocheuses, figures archaïques et anguleuses immortalisées dans le bronze, l’être humain dans toute sa complexité intérieure et identitaire s’est naturellement imposé comme thème de sa démarche réflexive. Présence singulière et plurielle tout en contraste et en dualité, à la fois amour et étreinte, douleur et solitude, vulnérabilité et force, cri et silence, ombre et lumière, voilà la nature humaine qu’elle s’applique à rendre visible à l’œil par d’incessants retour sur soi.

D’après un texte de Nicole Allard, historienne de l’art

-30-

Source: Claude Vallières
Coordonnateur aux arts visuels

Type Vernissage
Date dimanche le 11 septembre 2016 13:00 à  mercredi le 5 octobre 2016 17:00
Discipline Arts visuels 
Lieu Galerie Louise-Carrier
Territoire Ville de Lévis-Arrondissement de Desjardins 
Organisme ou artiste promoteur Diffusion culturelle de Lévis