Annie L. Harvey, auteure – Ateliers et conférences

SONY DSC

L’auteure éditrice Annie L. Harvey a fondé Hara Éditions en 2010, écrit et publié 5 romans jeunesse et participé à l’écriture d’un roman collectif. Elle rencontre ses lecteurs à travers une série d’ateliers et conférences destinés aux écoles primaires et secondaire, centres d’alphabétisation, maisons de jeunes et bibliothèques.
– Mythes vikings et créatures fantastiques
– Héros, vilains et créatures fantastiques
– Atelier d’écriture “Monstres et compagnie”
– Le métier d’auteur et les coulisses de l’édition 


L’auteure s’est donné comme mission de leur transmettre son amour de l’aventure et des valeurs humaines à travers les beautés de l’imaginaire.

Très impliquée dans son milieu, Annie L. Harvey est membre de la Table Lettres du Conseil de la Culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, des comités de gestion des bibliothèques de Saint-Marc-des-Carrières et de Deschambault et vice-présidente du Cercle des fermières de Saint-Gilbert.

C’est à Deschambault qu’elle anime bénévolement des heures du contes pour les tout-petits ainsi que plusieurs clubs de lecture pour les jeunes de 6 à 16 ans afin d’éveiller ou de cultiver chez eux le plaisir de lire. En 2010, elle a collaboré avec le Réseau BIBLIO de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF) pour la création d’un club de lecture destiné aux garçons de 6 à 11 ans; « Les garçons passent à l’action ». Son implication auprès de la jeunesse lui a valu d’être doublement nommée bénévole de l’année en 2011. (Photos Du Sablon)

Discipline Lettres 
Lieu Capitale-Nationale
Territoire MRC de Portneuf 

Contact

418 805-4684

Contactez l'organisation

Pour plus de renseignements (Vous serez redirigé vers un site externe)