Image d'entête

Appel à candidatures – Prix du patrimoine des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches

Écrit par 22 janvier 2019

Vous êtes un passionné et vous avez restauré un bâtiment, vous maîtrisez un savoir-faire porteur de tradition, ou bien vous êtes une organisation qui a mis sur pied une activité d’interprétation ou mis en valeur un espace naturel ?

Il y a de quoi être fier de votre accomplissement. Maintenant, voici l’occasion d’obtenir la reconnaissance que vous méritez et de montrer votre travail au grand public. Soyez une inspiration pour les générations à venir et posez votre candidature pour la 8e édition des Prix du patrimoine des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches dans l’une ou l’autre des quatre catégories :

  • Conservation et préservation
  • Interprétation et diffusion
  • Porteurs de tradition
  • Préservation et mise en valeur du paysage

Comment participer ? Rien de plus simple ! Rendez-vous à l’onglet Régions sur le site http://prixdupatrimoine.ca/ et communiquez avec l’agente culturelle de votre MRC ou ville de Lévis et de Québec pour obtenir le formulaire. Il vous suffira de le remplir et de lui retourner avant le 31 mars avec les documents requis. Les lauréats des quatre catégories seront honorés en avril et mai puis seront invités à la journée Célébration patrimoine à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier le 15 juin.

Les 15 MRC des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches ainsi que les villes de Lévis et de Québec vous félicitent pour votre travail et attendent votre candidature avec impatience !

Le comité organisateur des Prix du patrimoine et de Célébration patrimoine 2019

 

Les Prix du patrimoine des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, une initiative de la table de patrimoine-histoire du Conseil de la culture