Image d'entête
JMT-300x300

Journée mondiale du théâtre 2016 à Québec – communiqué

Écrit par 16 mars 2016

Journée mondiale du théâtre 2016 à Québec :
un rendez-vous hors du commun !

Une initiative de la table de théâtre du Conseil de la culture

Québec, le 16 mars 2016 – Afin de souligner la Journée mondiale du théâtre (JMT), la table de théâtre du Conseil de la culture invite la population à découvrir toute la vitalité du théâtre à Québec par une activité hors du commun! Alors qu’habituellement le public se déplace pour voir les comédiens, voici que les rôles sont inversés : le jeudi 24 mars, entre 7h et 9h, ces derniers monteront à nouveau à bord d’autobus express du RTC afin de « faire une scène aux voyageurs », et ce, pour leur plus grand bonheur ! Le public est invité à suivre la journée du 24 mars sur Twitter et Facebook en utilisant le mot-clic #JmtQuébec16.

Nouveaux lieux d’intervention

Cette année, en plus de monter dans les bus du RTC, les escouades de comédiens envahiront de nouveaux espaces, soit des autobus de la Société de transport de Lévis, la salle d’attente de la Gare fluviale de Lévis et même… les ascenseurs du Complexe G ! Parions que tous ces spectateurs-voyageurs auront droit à un début de journée à la fois inhabituel et enlevant !

Tirage d’un abonnement croisé

Les personnes qui seront témoins d’une prestation de comédiens le 24 mars au matin sont invitées à la filmer à l’aide de leurs téléphones futés, puis à publier la capsule sur Facebook et Twitter en utilisant le mot-clic #JmtQuebec16. Un tirage électronique au sort fera un heureux gagnant qui remportera un abonnement croisé dans cinq théâtres de Québec.

Sortez pour voir… Des rabais invitants !

Le milieu du théâtre se mobilise pour offrir à la population des rabais invitants : un Deux pour un pour les représentations des 24, 25 et 26 mars et le Tarif artisan pour les productions à venir.

Pour en apprendre davantage sur le théâtre à Québec, les productions à l’affiche, le tirage et les rabais consentis dans le cadre de la JMT, les porte-paroles Linda Laplante et Maxime Robin, ainsi que les messages québécois et international de la JMT 2016, le public est invité à consulter les pages Web consacrées à l’événement.

Le Conseil de la culture et sa table de théâtre tiennent à remercier la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications (Entente de développement culturel) pour leur soutien financier.