Image d'entête
JMT_2017_banniere-300x300

Journée mondiale du théâtre 2017 à Québec – communiqué

Écrit par 23 mars 2017

JOURNÉE MONDIALE DU THÉÂTRE 2017 À QUÉBEC :

Un rendez-vous sous le signe de la comédie musicale pour le retour à la maison !

Québec, le 20 mars 2017 – Afin de souligner la Journée mondiale du théâtre (JMT), la table de théâtre du Conseil de la culture invite la population à découvrir toute la vitalité du théâtre à Québec par une activité hors du commun! Alors qu’habituellement le public se déplace pour voir les comédiens, voici que les rôles sont inversés : le lundi 27 mars, entre 15h30 et 17h, ces derniers monteront à nouveau à bord d’autobus du RTC, entre le Grand Théâtre de Québec et le Parc Victoria, afin de « faire une scène aux voyageurs », et ce, pour leur plus grand bonheur ! Le public est invité à suivre la journée du 27 mars sur Twitter et Facebook en utilisant le mot-clic #JmTheatreQuebec17.

Nouveauté 2017 : la comédie musicale à l’honneur

Alors que par le passé, les escouades de comédiens lisaient des extraits de pièces de théâtre aux passagers, la version 2017 de la JMT se veut différente. En effet, une seule escouade de cinq comédiens envahira les bus et interprétera un numéro de comédie musicale invitant le public à fréquenter les théâtres de Québec, le tout sous la direction artistique de Pascale Renaud-Hébert. Les porte-paroles de la JMT 2017 sont Kevin McCoy, auteur, metteur en scène et comédien et Marianne Marceau, comédienne et directrice artistique du Jamais Lu Québec.

Sortez pour voir… Des rabais invitants !

Le milieu du théâtre se mobilise pour offrir à la population des rabais invitants : un 2 pour 1 pour des représentations à l’affiche entre le 28 mars et le 2 avril, ainsi que le Tarif artisan pour certaines productions à venir d’ici la fin de la saison.

Pour en apprendre davantage sur le théâtre à Québec, les productions à l’affiche et à venir, les rabais consentis dans le cadre de la JMT, ainsi que le message québécois, écrit par Véronique Côté et le message international, écrit par Isabelle Huppert, le public est invité à consulter les pages web consacrées à l’événement.

Le Conseil de la culture et sa table de théâtre tiennent à remercier la Ville de Québec, le ministère de la Culture et des Communications (Entente de développement culturel) pour leur soutien financier et le RTC pour sa collaboration à la réussite de cette journée.