Conservatoire d’art dramatique de Québec

logo_CADQ-01

Le Conservatoire d’art dramatique de Québec est une institution prestigieuse de formation supérieure en arts de la scène fondée en 1958. C’est la seule institution publique à assurer à la fois la formation des interprètes et des concepteurs. Cette école de théâtre à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement artistique de Québec, contribue à l’épanouissement d’une collectivité créative, qui se définit par sa culture, et qui souhaite la faire rayonner.

La programmation du Conservatoire offre au public une occasion unique de découvrir — avant tout le monde — le formidable talent de ses élèves.

Le Conservatoire souhaite et travaille à être un milieu exaltant, un espace de formation riche et une maison où les étudiants, les professeurs et le personnel sont bien, libres de créer et encadrés avec rigueur et doigté. Il faut croire sincèrement à la transmission du savoir en art, à la formation et à l’entretien de la passion et du pouvoir créateur. Il faut attiser la flamme des jeunes acteurs et scénographes, les faire se passionner encore davantage, les obliger à regarder plus loin que ce qu’ils connaissent, les forcer à se dépasser, à y trouver du plaisir, à lire, à connaître. — Jacques Leblanc, Directeur

Page Facebook

Discipline Théâtre 
Lieu Vieux-Québec
Territoire Ville de Québec-Arrondissement de La Cité-Limoilou 

Contact

418 643-2139

Contactez l'organisation

Pour plus de renseignements (Vous serez redirigé vers un site externe)