Image d'entête

COVID-19 | Avis aux clientèles du Conseil de la culture des régions de Québec et Chaudière-Appalaches

Écrit par 16 mars 2020

Québec, le 16 mars 2020. – À la suite de la dernière annonce du premier ministre au cours de laquelle l’état d’urgence sanitaire a été décrété, le Conseil de la culture des régions de Québec et Chaudière-Appalaches informe qu’il emboîte le pas aux autres grandes institutions en suspendant, en date d’aujourd’hui, la tenue des événements et congrès, formations, rencontres des tables de concertation, concours en ligne et annonces officielles, ainsi que toute autre activité prévue à son calendrier, et ce, jusqu’à nouvel ordre. L’ensemble des activités, actuellement suspendues, seront reportées à une date ultérieure et feront l’objet de communications spécifiques, en temps et lieu.

De ce fait, le Conseil ferme aussi ses bureaux administratifs, situés au Centre Alyne-LeBel, pour une période indéterminée. L’ensemble de l’équipe poursuivra ses travaux, en télétravail. Durant cette période, il sera possible de joindre l’équipe par courriel, ou encore, par le biais de rencontres téléphoniques ou virtuelles, afin que le Conseil puisse poursuivre sa mission de soutien et d’accompagnement.

La priorité du Conseil est de réduire les impacts de cette crise pour l’ensemble du milieu. Actuellement, notre équipe travaille de concert avec ses homologues et demeure en contact étroit avec le ministère de la Culture et des Communications et du Conseil des arts et des lettres du Québec. Bien qu’à cette heure, des incertitudes demeurent quant à la définition de mesures compensatoires, le Conseil s’engage à transmettre, via ses différentes plateformes de communication, toute information pertinente liée aux annonces et aux mesures de soutien du gouvernement.

Conscient des enjeux qui touchent l’industrie et les travailleurs culturels, le Conseil de la culture cherche à soutenir les artisans, les artistes, les organismes et les entreprises du milieu culturel, en documentant les répercussions de la crise sur le milieu. Dès maintenant, vous pouvez remplir le document suivant qui nous servira, lorsque viendra le temps, de faire les représentations nécessaires auprès des différents paliers de gouvernement.

 

Document | Évaluation des impacts pour le milieu des arts et de la culture

 

Nous demeurons disponibles pour assurer un soutien de première ligne. Vous pouvez nous joindre par courriel au ccr@culture-quebec.qc.ca.