Danse K par K

KparK-RGB-carré

Fondée à Québec en 2005, sous la direction artistique de Karine Ledoyen, Danse K par K est une compagnie émergente vouée à la recherche, à la création et à la diffusion de la danse contemporaine. En se frottant aux frontières de l’interdisciplinarité, les œuvres et les interventions de la compagnie participent de façon significative à l’offre culturelle de la ville de Québec et enrichissent le milieu de la danse. Elle se définit comme un incubateur d’œuvres chorégraphiques mettant à contribution des artistes d’horizons et de territoires variés. La compagnie diversifie ses recherches chorégraphiques en travaillant autour de «la rencontre», elle unit dans des projets rassembleurs et singuliers ses aspirations artistiques à son désir de participer au développement de sa discipline.

Danse K par K se démarque en déjouant les attentes tout en étant ancré dans la poésie de l’imagerie. Elle s’affaire à mettre en lumière l’ombre de son temps.

« Karine Ledoyen est une particule singulière dans l’univers de la danse contemporaine. Lumineuse, elle plonge, elle cible et elle ose, entraînant dans son sillage tous ceux qui croisent sa trajectoire artistique. »

Le Soleil, janvier 2011, Josianne Desloges

Trois paysages©2013 Sur la photo: Sara Harton Crédit photo: David Cannon

AIR©2011 Sur la photo: Sara Harton Crédit photo: David Cannon

 

La Nobody©2010 Sur la photo: Karine Ledoyen et Lucien Ratio Crédit photo: David Cannon

 

Osez!©2009 Édition festival d'été de Québec Crédit photo: David Cannon

 

 

Discipline Danse 
Lieu Québec
Territoire Ville de Québec-Arrondissement de La Cité-Limoilou 

Contact

Contactez l'organisation

Pour plus de renseignements (Vous serez redirigé vers un site externe)