Image d'entête

Décès de Paul Hébert – Le Conseil de la culture rend hommage à un homme d’exception

Écrit par 21 avril 2017

Québec, le 21 avril 2017 – Le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudières-Appalaches joint sa voix à celle de toute la communauté artistique du Québec et de la Capitale pour rendre hommage au grand homme de théâtre que fut Paul Hébert.

« Acteur incomparable, metteur en scène de renom et bâtisseur du théâtre au Québec et dans la région de la Capitale à titre de fondateur du Trident, Paul Hébert est certes à l’origine du dynamisme, de la qualité et de la grande réputation de la scène théâtrale de Québec. Son départ nous attriste, c’est un père qui nous a quittés» a déclaré le président de Conseil de la culture, M. Marc Gourdeau.

Pour le président du Conseil de la culture, Paul Hébert laisse tout un héritage, dont une conception du théâtre toujours d’actualité. «En parlant du théâtre comme d’un engagement social, Paul Hébert a su rendre compte de l’importance du travail des artistes et de la création pour le progrès social. Il s’agit d’un message fort et percutant que nous avons le devoir de transmettre», a ajouté le président du Conseil de la culture qui, avec Paul Hébert, réaffirme « Une société qui soutient son théâtre soutient la liberté ».