Image d'entête

Dépôt du budget du Québec – Le Conseil de la culture estime que l’essentiel de ce qu’il avait demandé semble protégé mais il reste vigilant

Écrit par 26 mars 2015

Québec, le 26 mars 2015 – Faisant part de sa première réaction concernant le budget du Québec qui vient d’être déposé, le Conseil de la culture estime que l’essentiel de ce qu’il avait demandé semble protégé, mais il demeure vigilant. Le Conseil compte prendre connaissance des crédits et faire une analyse plus approfondie de toutes les données publiées par le ministère des Finances au cours des prochains jours.

Dans le cadre des consultations pré-budgétaires, le Conseil de la culture a demandé au Ministre des Finances de maintenir les investissements que le gouvernement du Québec consent dans un secteur aussi important pour notre économie et notre vie collective que celui des arts et de la culture.

Le Conseil de la culture a également insisté sur l’importance que le gouvernement maintienne son aide directe aux artistes et aux organismes artistiques pour leur permettre de réaliser leur mission, en assurant notamment l’intégralité des ressources financières dévolues au Conseil des arts et des lettres du Québec.

Communiqué du Conseil de la culture – dépôt du budget du Québec 26 mars 2015