Image d'entête
BGL-petite

Dévoilement des lauréats des Prix du Conseil de la culture

Écrit par 1 décembre 2015

Le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches dévoile aujourd’hui les noms des lauréats de ses deux prix d’excellence, lesquels sont décernés dans le cadre des Prix d’excellence des arts et de la culture.

 

 

Le Prix du rayonnement international du Conseil de la culture

Le Prix du rayonnement international est remis conjointement par le Conseil de la culture et Air Transat. Ce prix vise à honorer une personne dont les réalisations récentes dans les domaines artistique et culturel ont eu une percée notable sur le plan international. Ce prix est accompagné d’une bourse de 3 000 $.

Cette année, ce prix est décerné au collectif d’artistes BGL. Composé de Jasmin Bilodeau, Sébastien Giguère et Nicolas Laverdière, ce trio d’artistes est fortement engagé dans la communauté culturelle de Québec. Le collectif se démarque depuis de nombreuses années par une approche ludique et inclusive de leurs œuvres.

Logo Air Transat

 

 

 

 

 

 

Le Prix du développement culturel du Conseil de la culture (Prix François-Samson)

Le Prix du développement culturel a pour objectif d’honorer une personne dont l’initiative récente a produit un impact significatif sur le développement culturel. Ce prix est accompagné d’une bourse de 3 000 $.

Le lauréat de ce prix est Antoine Tanguay. Fondateur des Éditions Alto, Antoine Tanguay s’est illustré dans le domaine de l’édition par des choix audacieux, toujours hors des sentiers battus. Alto s’est démarquée par la publication d’ouvrages phares tels que L’Orangeraie ou encore Nikolski publié à plus de 80 0000 exemplaires. Antoine Tanguay tisse avec l’ensemble des auteurs avec lesquels il travaille une relation étroite qui permet à leurs œuvres de rayonner tant au Québec qu’à l’international. Toujours à la recherche de nouveaux auteurs, Alto est devenue un réel tremplin pour les écrivains de demain.

Antoine Tanguay-Petite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Télécharger le communiqué