Image d'entête - Ambassadeurs

Ambassadeurs

 

Ambassadeurs

Photo Maxime Daigle

Photo Maxime Daigle

Jean-François Duke, interprète et codirecteur artistique de LA PETITE SCÈNE et de Bloc.Danse

 
Originaire du Nouveau-Brunswick, Jean-François Duke décide de s’installer à Québec après quelques voyages en Europe et en Asie. En 2009, il obtient son diplôme en interprétation à L’École de danse de Québec. Depuis sa sortie, il continue à se perfectionner en Europe (France et Belgique) et développe une collaboration étroite avec la Cie Yvann Alaxandre à titre d’apprenti.

Il est interprète pour les chorégraphes Harold Rhéaume, Lina Cruz , Daniel Bélanger, Karine Ledoyen, Lydia Wagerer, Emmanuel Jouthe, Alejandro De Leon, Alan Lake et lors d’événements spéciaux du Cirque du soleil (Québec et Andorre). Il prend part aux visites dansées dans les CHSLD de la Capitale avec Le Papillon blanc.

Jean-François Duke est également chorégraphe. Ainsi, il a créé un solo intitulé Timmy et un duo, Tori-Lori, présentés à Québec. Il part à Vancouver en 2013 pour présenter son solo Eva… Un solo pour Jean, à l’événement Dances for a Small Stage. Il collabore aussi à la création dans divers projets autant en littérature (Isabelle Forest), qu’en arts multi (Louis Robert-Bouchard) et en théâtre (Marie-Josée Bastien).

En janvier 2016, il est finaliste aux Éloizes 2016 pour l’artiste de l’année en danse, pour la cocréation de St-Jean… Just a few words in French

Ayant à cœur le développement de la danse contemporaine, il co-fonde la plateforme de recherche LE BLOC.DANSE (Québec). Il devient aussi codirecteur artistique de LA PETITE SCÈNE, version québécoise de Dances for a Small Stage. Tout récemment, il s’est joint à l’équipe Les Chantiers / constructions artistiques du Carrefour international de théâtre de Québec.

Photo David Gagnon

Photo David Gagnon

Nadia Bellefeuille, directrice générale adjointe, Groupe Danse Partout

 
Directrice générale adjointe du Groupe Danse Partout depuis 2013, Nadia Bellefeuille assure avec dynamisme et passion la gestion de multiples projets de L’École de danse de Québec, de La Rotonde et de la future Maison pour la danse de Québec, en étroite complicité avec le directeur général, Steve Huot.

D’abord basée à Montréal, elle a été adjointe à la chorégraphe Marie Chouinard, l’accompagnant dans ses processus de création en studio jusqu’aux tournées internationales. Son parcours l’a aussi amenée à contribuer à plusieurs productions de compagnies de création telles Carbone 14, Hotel-Motel et Le Théâtre de Quartier.

À Québec, elle a fait partie de l’équipe d’Ex Machina, collaborant ainsi à plusieurs projets d’envergure en tant qu’adjointe au producteur et parcourant le monde avec La face cachée de la lune. Ses expériences dans le milieu des arts de la scène incluent également un passage à la compagnie Danse K par K aux côtés de la chorégraphe Karine Ledoyen, ainsi qu’auprès du créateur Daniel Danis.

Fervente spectatrice et travailleuse culturelle engagée, Nadia est heureuse de participer à l’essor et au rayonnement de la danse!