Image d'entête

Événement Québec Danse – région de Québec

Écrit par 20 avril 2015

Le Conseil de la culture lance aujourd’hui la programmation de la 4e édition de l’Événement Québec Danse, qui aura lieu du 24 avril au 3 mai prochain dans la région de Québec.

C’est une occasion rêvée pour tous de vivre la danse grâce à un programme varié de plus de 25 activités, presque toutes gratuites. L’événement offre à chacun une chance unique de goûter à l’univers de la danse pour découvrir, pour apprécier, pour expérimenter, pour participer.

La programmation, un témoin de l’effervescence de la danse à Québec

Les activités qui regroupent une diversité de styles et d’influences seront présentées dans des lieux de diffusion traditionnels, comme La Rotonde et la salle Albert-Rousseau, mais aussi dans des lieux inusités, tel que la Rue du Petit Champlain, le CHSLD du Faubourg ou encore le quai de Saint-Jean-Port-Joli. Les ambassadeurs de cette édition, Caroline Paré, enseignante et médiatrice culturelle, ainsi que l’interprète Fabien Piché invitent la population à profiter de cet événement unique, témoin de l’effervescence de la danse à Québec.

Un événement qui fait la différence pour faire apprécier la danse

C’est avec fierté que la table de danse du Conseil de la culture a concocté la programmation de l’Événement Québec Danse. Pour la présidente de la table de danse du Conseil de la culture, Isabelle Gagnon, « il faut rappeler que, bien que notre événement soit encore jeune, nous y travaillons avec cœur et nous croyons fermement qu’il peut faire une différence pour faire apprécier la danse. ». En se mobilisant pour présenter cet événement, la table de danse souhaite attirer les projecteurs sur un art qui occupe une place importante dans la culture d’ici et qui mérite d’être mieux connu.

L’Événement Québec Danse à Québec, qui est une réalisation de la table de danse du Conseil de la culture, s’inscrit dans un événement provincial qui regroupe une douzaine de villes au Québec sous l’égide du Regroupement québécois de la danse (RQD). Toutes les informations sur l’événement et sa programmation sont disponibles ici.

Téléchargez le communiqué