Image d'entête - Financement régional

Financement régional

Le Conseil de la culture est partenaire d’ententes régionales qui offrent des mesures d’aide financière spécifiquement adressées aux artistes et aux organismes artistiques et culturels de nos deux régions.

Des mesures d’aide financière spécifiquement adressées aux artistes et aux organismes artistiques d’ici

 

Pour la région de la Chaudière-Appalaches

Prochaine date de dépôt des projets : le 20 octobre 2014

Le Programme de soutien pour les arts et les lettres de la Chaudière-Appalaches en est à sa troisième année. Cinq nouvelles séances d’informations seront présentées sur l’ensemble du territoire par le Conseil de la culture au cours du mois de septembre 2014. Pour plus d’informations sur le programme et sur les dates des séances d’information, consultez les pages qui suivent.

Complétez le formulaire d’inscription

  • Soutien aux artistes et aux écrivains professionnels de la Chaudière-Appalaches (incluant ceux de la relève) (Arts-Accès)
      • Offre une bourse à un artiste ou un écrivain individuel ou à un collectif d’artistes ou d’écrivains pour la réalisation de projets artistiques et littéraires, incluant les projets de résidence
      • Une partie du budget du programme est dédiée aux artistes et écrivains de la jeune relève professionnelle (encourage la réalisation ou la diffusion de premières œuvres)
  • Soutien aux organismes pour des initiatives favorisant l’émergence, le réseautage et le rayonnement artistiques professionnels de la Chaudière-Appalaches (Arts Accès)
      • Offre des subventions aux organismes artistiques professionnels, incluant ceux de la relève professionnelle, pour la réalisation de projets artistiques
      • Une partie du budget du programme est consacrée à des projets favorisant l’émergence de la jeune relève artistique professionnelle

Projets retenus dans le cadre de la première inscription : voir communiqué des partenaires