Histoires à plumes et à poils

Le Petit Théâtre de Sherbrooke 

Dès 3 ans

Un œuf, tombé du nid. De la façon la plus absurde et compliquée qui soit, deux personnages tenteront de le remettre dedans. Inventer une machine sera sûrement nécessaire! Mais, au fait, de quel type d’œuf s’agit-il? Difficile à dire, il émet des bruits bizarres, change de couleur, de forme… En suivant son parcours, Elle et Lui croisent des bêtes insolites : une dinde dépressive, deux gentlemans porcs-épics et même une baleine terrestre!

Histoires à plumes_photo2_Martin Blache(w)Un joyeux bestiaire imaginé à six mains

Deux comédiens et leur machine à jouer avec les bêtes nous racontent de petits récits animaliers, éclatés et inusités, farfelus et incongrus, en mots et en images. Un régal à saveur surréaliste qui nous conduit sur le chemin, plein de détours, menant à la découverte de l’autre et de soi-même. Un imaginaire extraordinaire porté par un bestiaire plein de folie. Un univers atypique où les enfants sont amenés loin des narrations auxquelles ils sont généralement conviés.

Texte : Marie-Hélène Larose-Truchon, David Paquet et Érika Tremblay-Roy / Mise en scène : Érika Tremblay-Roy / Conception visuelle : Isabelle Caron / Musique : Yann Godbout / Lumière : Andréanne Deschênes / Conseil à la création : Karine Sauvé / Interprétation : Ludger Côté et Emmanuelle Laroche / Direction de production et régie : Andréanne Deschênes / Direction technique et régie : Simon Vincent / Réalisation du décor et des accessoires : Benoit Boisclair, Isabelle Caron, Patrice Daigneault, Mireille L. Poulin et Simon Vincent / Réalisation des costumes : Isabelle Caron et Pascale Déry / Photos : Martin Blache

 

Pour plus d’informations : lesgrosbecs.qc.ca

 

Durée jeudi le 21 mars 2019 9:30 à  lundi le 1 avril 2019 9:30
Durée de l'activité 40 minutes
Niveau scolaire Primaire - 1er cycle 
Discipline Théâtre 
Lieu de l'activité Théâtre jeunesse Les Gros Becs
Territoire Ville de Québec-Arrondissement de La Cité-Limoilou