Les Scriptarium 2019

Le Carrousel, compagnie de théâtre

Dès 13 ans

Incubateur foisonnant, Le Scriptarium est d’abord un projet qui permet aux adolescents de découvrir des courants artistiques, littéraires ou philosophiques tout en valorisant la prise de parole dans un projet culturel collectif, voire identitaire. Saison après saison, un commissaire différent propose un univers, un thème ou une forme d’écriture qu’explorent durant l’année les jeunes du secondaire.

Un objet de curiosité livré avec sensibilité et intelligence

SCR_IMG_0154-Montage(w)Avec cette nouvelle édition du Scriptarium, le théâtre Le Clou poursuit son désir de donner la parole aux adolescents par le biais d’une œuvre théâtrale qui prend le pouls de celui qui en est commissaire. Pour l’édition 2019, ce rôle a été confié à Didier Lucien. Cet artiste singulier aborde le thème plutôt énigmatique du rêve, cet espace-temps qui se superpose à notre esprit une fois nos yeux fermés… et même parfois ouverts! Prétexte à inventer un monde idéal, le rêve permet une plongée dans des zones plus risquées ou originales. Il s’agit d’un territoire qui reste à défricher, d’une zone encore inhabitée où rien n’est impossible.

Mise en scène : Sylvain Scott / Textes : Les jeunes auteurs / Commissaire : Didier Lucien / Photo : Théâtre jeunesse Les Gros Becs

 

Pour plus d’informations : lesgrosbecs.qc.ca

Durée mercredi le 15 mai 2019 10:00 à  vendredi le 17 mai 2019 19:30
Durée de l'activité 75 minutes
Niveau scolaire Secondaire 
Discipline Théâtre 
Lieu de l'activité Théâter jeunesse Les Gros Becs
Territoire Ville de Québec-Arrondissement de La Cité-Limoilou