Lou dans la nuit

Lou dans la nuit

SPECTACLE POUR LES 5 À 8 ANS (préscolaire à 3e année)

Lou n’a pas peur de la maison. Elle joue dans sa chambre, dans le couloir et même dans le salon. Mais jamais dans l’escalier et surtout pas au sous-sol. Or, cette nuit-là, Lou se réveille et trouve sa maison complètement plongée dans le noir. Il ne se passe rien. C’est le silence. Et soudain on entend une voix. Elle parle doucement, posément et surtout très respectueusement. Mais d’où vient cette voix ?

UNE CRÉATION LUMINEUSE POUR AFFRONTER LA PEUR DE L’OBSCURITÉ

Lou dans la nuit raconte l’histoire d’une petite fille qui apprivoise la nuit pour la première fois. C’est en allant dans le sous-sol, la seule partie de la maison qui vit dans l’obscurité même le jour, que Lou ose plonger dans l’inconnu. Un spectacle tout en douceur, qui encourage les enfants à affronter leurs peurs pour découvrir le monde sous un angle nouveau.

 

Production: Théâtre des Confettis

Théâtre d’acteurs

Dès 5 ans

 

Texte et mise en scène : Maxime Robin / Scénographie : Erica Schmitz / Conception lumière : Kevin Dubois / Interprétation : Marianne Marceau et Éric Leblanc (voix) / Environnement sonore : à confirmer / Direction artistique : Hélène Blanchard et Judith Savard / Crédit photo : Stéphane Bourgeois

Durée mercredi le 5 février 2020 9:30 à  jeudi le 13 février 2020 9:30
Coût de l'activité 10,25-11$
Capacité d'accueil (nombre d'élèves maximum) 240
Durée de l'activité 45 minutes
Niveau scolaire Primaire - 1er cycle 
Discipline Diffusion des arts de la scène Théâtre 
Lieu de l'activité Théâtre jeunesse Les Gros Becs
Territoire Ville de Québec-Arrondissement de La Cité-Limoilou 

Théâtre jeunesse Les Gros Becs (Vous serez redirigé vers un site externe)