Quichotte

Ombres Folles

Dès 8 ans

Dans un monde aussi brut que fragile, fait de papier, Quichotte et son écuyer Sancho cherchent les aventures. Rapidement, l’imaginaire du frêle chevalier s’interpose : coloré, épique et en théâtre d’ombres. Mais les croyances de Quichotte sont trop fortes et, partout, on le traite de fou.

Un classique tenant presque du mythe librement adapté pour en faire surgir toute l’énergie théâtrale

Il y a longtemps, dans un petit village d’Espagne, un homme, après avoir lu des centaines de livres de chevalerie, décide de se faire lui-même chevalier et part sur les routes pour vaincre les mécréants et délivrer les bons… Avec trois bouts de papier, beaucoup d’humour et juste ce qu’il faut d’ironie et d’irrévérence, la compagnie Ombres Folles nous raconte le classique Don Quichotte. Suivez un duo clownesque plus grand que nature dans des histoires où l’amitié et la recherche de gloire questionnent ce qui, d’une réalité loufoque ou de rêves insensés, semble le plus véritable. Rendez-vous dans un monde d’ombres extravagantes!

Texte, mise en scène, scénographie, théâtre d’ombre et interprétation : Benjamin Déziel et Maude Gareau / Musique et assistance à la mise en scène : Olivier Monette-Milmore / Marionnettes : Colin St-Cyr Duhamel / Structures d’ombres (pop-up) : Isabel Uria / Éclairages : Gabriel Duquette / Collaborateurs à la scénographie : Michel Hansé, Anne-Marie Bérubé et Leilah Dufour Forget / Conseillers : Hélène Ducharme et Maxime Després / Photo : Jean-Michael Seminaro

 

Pour plus d’informations : lesgrosbecs.qc.ca

Durée mardi le 12 février 2019 9:30 à  samedi le 16 février 2019 15:00
Durée de l'activité 60 minutes
Niveau scolaire Primaire - 3e cycle 
Discipline Théâtre 
Lieu de l'activité Théâtre jeunesse Les Gros Becs
Territoire Ville de Québec-Arrondissement de La Cité-Limoilou