Image d'entête

Investissement de 300 000 $ pour soutenir les arts et lettres en Chaudière-Appalaches

Écrit par 19 avril 2017

Québec, le 19 avril 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), la Ville de Lévis, la Municipalité régionale de comté de L’Islet et le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches annoncent aujourd’hui la signature d’une Entente de partenariat territorial de 300 000 $ pour soutenir les projets d’artistes, écrivains et organismes artistiques sur chacun de leur territoire.

Selon les termes de l’entente, le Conseil des arts et des lettres du Québec a apparié le montant de 150 000 $, investi par la Ville de Lévis et la MRC de L’Islet, pour un total de 300 000 $. Ce montant, réparti sur 3 ans (2017-2020), permettra la mise en œuvre du programme de partenariat territorial de la Chaudière-Appalaches en vue de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.

Ce programme, géré par le CALQ, a pour objectifs de stimuler la création artistique dans la région, contribuer à l’essor et à la diffusion des artistes et des écrivains, favoriser leur rétention dans leur localité, ainsi qu’encourager l’émergence et l’inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique. Il vise aussi à épauler les organismes artistiques professionnels structurants pour le développement et le rayonnement des arts et des lettres sur le territoire et à l’extérieur. Un appel à projets est lancé dès aujourd’hui pour les artistes et écrivains professionnels, ainsi que pour les organismes artistiques dont l’adresse principale se situe sur le territoire de la Ville de Lévis ou dans la MRC de L’Islet. Les projets doivent être déposés au CALQ au plus tard le 5 juin 2017.

Lire la suite du communiqué