Image d'entête

L’appel à projets pour la phase 3 de l’Accélérateur est officiellement lancé!

Écrit par 16 octobre 2018

Il est désormais possible de soumettre un projet pour la troisième et dernière phase de l’Accélérateur numérique culturel. Cette phase, qui se tiendra le 13 décembre au Camp, en sera une de compétition. Seuls les projets présélectionnés seront présentés devant un jury composé d’experts du numérique afin de courir la chance de remporter la somme de 15 000 $ pour leur concrétisation.

Ouverts au public, les pitches seront une occasion pour les acteurs culturels de prendre le pouls de ce qui se fait dans le milieu et, éventuellement, de favoriser le métissage de divers intervenants autour de solutions numériques viables. Pour le dépositaires d’un projet, ces présentations orales constitueront une opportunité unique d’obtenir une rétroaction d’experts du numérique; les membres du jury étant invités à questionner et à soumettre leurs impressions. La phase compétition se clôturera par un festif 5 à 7 ouvert à l’ensemble du milieu culturel et artistique et où sera dévoilé le lauréat de la bourse de 15 000 $.

Les organismes culturels professionnels à but non lucratif et les artistes ou artisans professionnels issus de toutes les disciplines, qu’ils aient pris part ou non à la première ou à la deuxième phase, peuvent déposer un projet. Toutefois, les gens qui auront antérieurement amorcé la démarche obtiendront 5 % de points additionnels par phase, jusqu’à concurrence de 10 %. La date limite pour le dépôt de dossier est fixée au 29 novembre à 18 h.

PHASE 3

13 décembre 2018, de 9 h à 17 h + le 5 à 7
Le Camp
125, boulevard Charest Est, 2e étage
Québec (Québec)  G1K 3G5

Merci au Camp et au Musée de la civilisation, partenaires de cette troisième phase.

Consulter la grille de critères de sélection des projets qui établit la structure d’analyse des dossiers.
Consulter l’appel à projets de la phase 3
En savoir plus sur l’Accélérateur numérique culturel