Image d'entête

Le Conseil de la culture félicite les artistes de Québec en lice pour le Prix Sobey pour les arts

Écrit par 20 avril 2017

Québec, jeudi 20 avril 2017 – Le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches félicite les artistes de Québec – Annie Baillargeon, Dan Brault et Jacynthe Carrier – figurant dans la liste préliminaire du Prix Sobey pour les arts.

Considéré comme le plus prestigieux prix en art contemporain canadien et assorti d’une bourse de
50 000 $, le prix Sobey est décerné annuellement à un artiste canadien de 40 ans et moins ayant présenté ses œuvres dans un musée ou une galerie d’art publique ou commerciale au cours des 18 mois précédant sa mise en candidature. Les finalistes se voient pour leur part remettre une bourse de 10 000 $, en plus de bénéficier d’une tribune de choix dans l’avancement de leur carrière respective.

« Le Conseil de la culture est très fier de ces artistes et tient à les féliciter pour cet accomplissement. Annie Baillargeon, Dan Brault et Jacynthe Carrier sont des artistes en arts visuels bien connus à Québec, ville où ils œuvrent et demeurent.» a déclaré Monsieur Marc Gourdeau, président du Conseil de la culture.
Le Conseil de la culture souhaite la meilleure des chances à ces artistes en lice pour le Prix Sobey pour les arts et souligne leur précieux apport au développement et au rayonnement de la vie artistique et culturelle de Québec.