Image d'entête

Le Conseil de la culture salue l’engagement de madame Agnès Maltais

Écrit par 16 janvier 2018

Au moment où madame Agnès Maltais, députée de Taschereau, annonce qu’elle quittera la vie politique lors du déclenchement des prochaines élections, le Conseil de la culture salue l’engagement de cette femme qui, pendant une vingtaine d’années, a été une amie et une alliée précieuse de la cause culturelle de notre région et du Québec.

Le président du Conseil de la culture, monsieur Marc Gourdeau, remercie sincèrement madame Maltais : «Tous les intervenants du milieu de la culture de la région de Québec peuvent témoigner de l’investissement peu commun dont a fait preuve madame Maltais en faveur des arts et de la culture. Elle était avec nous dans nos batailles, dans nos salles, dans nos musées et toujours prompte à accompagner nos projets, même les plus audacieux. Au nom de tous : merci Agnès. »

Rappelons que madame Agnès Maltais a également occupé le poste de présidente du Conseil de la culture de 1994 à 1998.

Représentant 165 organismes et quelque 3 000 artistes et travailleurs culturels professionnels, le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches est le seul organisme à regrouper et à servir l’ensemble des professionnels des domaines artistiques et culturels. De concert avec ses membres, il fait des actions de représentation, de sensibilisation et de promotion auprès de différentes instances, notamment pour la défense des intérêts de la clientèle culturelle et artistique professionnelle, et contribue activement au développement des arts et de la culture sur son territoire.