L’École de danse de Québec

L’École de danse de Québec
- Synonyme d’excellence
- Reconnue à titre d’école de formation supérieure en danse
- Qualité renommée d’enseignement – Pédagogues et professionnels de formation – Maîtres invités
- Programmes de formation supérieure répondant aux critères nationaux et internationaux en contemporain et en ballet
- Programmation intensive et variée
- Studios aux normes de la pratique professionnelle
- Salle d’entraînement – Services aux étudiants
- Au coeur du milieu culturel de la ville de Québec
Dirigée par monsieur Steve Huot, directeur général du Groupe Danse Partout – comprenant L’EDQ et La Rotonde, Centre chorégraphique contemporain de Québec – et reconnue pour la qualité de son enseignement, L’EDQ est la seule école accréditée de la Capitale à offrir une formation supérieure spécialisée en danse contemporaine, destinée aux danseurs passionnés et engagés visant la carrière d’interprète, ainsi que des programmes Danse-Études et Concentration danse.
Soucieuse de rendre la danse accessible au plus grand nombre, elle propose aussi une offre de cours multi-styles, multi-âges de qualité avec sa programmation Grand public, dans une ambiance stimulante, des studios spacieux aux normes de la pratique professionnelle à deux pas du vivant quartier Saint-Roch.
Formation professionnelle
Cinq programmes sont offerts en partenariat avec des établissements d’enseignement de la région de Québec.
Formation supérieure
- Programme Danse-interprétation – DEC technique en partenariat avec le Cégep de Sainte-Foy
- Programme Danse contemporaine – Attestation d’études collégiales (AEC)
- PPMN – danse contemporaine (programme professionnel de mise à niveau)
Formation de niveaux secondaire et primaire
- Programme Danse-Études (1re à 5e secondaire)
- Concentration danse (5e et 6e primaire)
Les programmes de niveaux secondaire et collégial de L’EDQ sont reconnus par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et le ministère de la Culture et des Communications.
L’EDQ propose une grande variété de cours destinés au grand public durant toute l’année et compte aussi un Camp d’été pour enfants, de même que des workshop, des classes de maîtres et autres activités ponctuelles. Les Cours grand public sont accrédités par le Service des loisirs, des sports et de la vie communautaire de la Ville de Québec, Arrondissement de La Cité-Limoilou et reconnus par le ministère de la Culture et des Communications.
Pour plus de renseignements :
- Par téléphone, au bureau de L’EDQ : 418 649-4715
- Par courriel : info@ledq.qc.ca
- Consultez notre site Internet : www.ledq.qc.ca
Les bureaux de L’École sont ouverts du lundi au vendredi, de 8 h à 12h et de 13 h à 16 h.
Discipline | Danse |
---|---|
Lieu | Centre de production artistique et culturelle Alyne-LeBel |
Territoire | Ville de Québec-Arrondissement de La Cité-Limoilou |
Contact
418 649-4715 Contactez l'organisationPour plus de renseignements (Vous serez redirigé vers un site externe)