Image d'entête
AAEAAQAAAAAAAAcoAAAAJGE3Njc4Y2Q4LTg5OWUtNDI2OS1iNWQzLTQyMTVjYjg5NzUyMQ

Nomination de Gaétan Pageau à titre de chargé de projet pour l’implantation d’une ressourcerie culturelle à Québec

Écrit par 10 avril 2017

Le comité de gestion responsable de l’implantation d’une ressourcerie culturelle à Québec est heureux d’annoncer la nomination de M. Gaétan Pageau à titre de chargé de projet. M. Pageau, qui assurera le prédémarrage de la ressourcerie, aura notamment pour tâche de constituer un nouvel OBNL, d’effectuer des recherches de financement et d’établir des partenariats stratégiques en vue de la concrétisation du projet.

Fort d’une expérience de 30 ans à titre de directeur des opérations/exploitation du Palais Montcalm-Maison de la musique (2008-2017), de chef des services techniques et de l’immeuble à la Société du Palais Montcalm (2007-2008) et de directeur technique à la salle Dina-Bélanger/Collège Jésus-Marie (1987-2007), M. Pageau possède un solide bagage en gestion des ressources techniques et financières.

M. Pageau a également contribué à l’organisation de plusieurs événements majeurs à Québec, en plus d’organiser des voyages de groupes aux États-Unis et en Europe pour les gens de l’industrie passionnés de nouvelles technologies. Il est membre du comité du « Rendez-vous technique » depuis 2005 et a été vice-président du conseil d’administration du Centre québécois de l’Institut canadien des technologies scénographiques (CQICTS) de 2005 à 2017.

Il se dit très heureux de s’impliquer auprès d’une équipe dynamique dans l’implantation et le développement de la première ressourcerie culturelle dédiée à la communauté culturelle et artistique des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.

Rappelons que la ressourcerie culturelle est un projet de mutualisation, de réemploi et de gestion des matières résiduelles. Elle est un lieu physique de stockage d’objets et de matériaux mis à la disposition du milieu culturel et artistique de nos régions.