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Obtenir une place accrue dans les médias

Écrit par 14 janvier 2013

La culture demeure l’enfant pauvre de l’information et obtenir une place dans les médias, un défi de tous les jours. Des interventions ciblées du Conseil auprès de médias et du CRTC et une surveillance des contenus régionaux sont réalisées. Le Conseil suit de près notamment les coupures exercées dans le budget de Radio-Canada et leurs retombées anticipées sur les régions.

Le Conseil s’intéresse également aux outils dont peut disposer Télé-Québec pour assurer un rôle plus actif en matière d’information culturelle régionale. Plus spécifiquement, le Conseil suit l’évolution du projet de plateforme Web d’information régionale que le gouvernement souhaite confier à la télévision publique québécoise.

Chaque année, le milieu culturel identifie des difficultés quant à la place accordée aux artistes et aux activités culturelles d’ici dans les médias écrits et électroniques. Le Conseil intervient afin d’améliorer la situation dans le cadre de diverses actions de veille, d’analyse et de représentation. Par ailleurs, afin d’explorer de nouvelles stratégies d’intervention dans ce dossier préoccupant, un Groupe de travail sur la couverture médiatique de l’activité culturelle sera mis en place par le Conseil.