Adjoint de l’administration artistique – 8 à 10 mois

Vous aimeriez faire vivre et découvrir la musique symphonique? C’est votre chance de contribuer à cette mission… Nous avons un contrat à offrir à une personne intéressée, motivée… et passionnée de musique.

Sous la supervision du directeur de l’administration artistique le titulaire du poste seconde l’équipe à la gestion des différentes activités du département tout en s’assurant de la qualité et de l’efficacité des services offerts à ses collègues, aux différents partenaires et à la clientèle de l’Orchestre symphonique de Québec. Il réalise ses activités dans le respect des valeurs et de la mission de l’organisme.

Principales responsabilités

  • Effectue la correspondance du département en étant la porte d’entrée de l’administration artistique pour les collègues à l’interne et les collaborateurs à l’externe ;
  • Convoque les rencontres demandées par sa direction et prépare les procès-verbaux ;
  • Rédige les contrats artistiques et les contrats UDA, en assure le suivi avec la direction de l’administration et la comptabilité ;
  • Assure le contact direct avec les agents d’artistes pour obtenir les biographies, les photos et toute autre information et fait, ensuite, le suivi avec la direction du marketing-communications ;
  • Gère l’échéancier des différentes dates de tombées, fournit et révise le contenu artistique relié à la production des brochures de saisons, du magazine La Note, etc. ;
  • Aide à la rédaction des encarts de concerts (textes, listes choristes, etc.) ;
  • Demande aux agents des chefs invités le plan de répétition ;
  • Prépare les rapports des redevances UDA et SOCAN ;
  • Assure la mise à jour du catalogue des enregistrements commerciaux et des archives ;
  • Assure la mise à jour du catalogue du répertoire joué à l’Orchestre symphonique de Québec ;
  • Prépare l’horaire du Chœur ;
  • Collabore à la mise en place de l’audition de chef assistant en résidence ;

Soutien aux artistes et aux musiciens

  • Assure la prise en charge des artistes invités pendant leur séjour à Québec (réservations des chambres d’hôtel et des transports) ;
  • Supervise le transport local des artistes avec le responsable du comité des bénévoles aux transports ;
  • Assure le transfert des informations entre les agents d’artistes et la direction de l’administration pour les dérogations d’impôts ;
  • Assure le suivi des paiements aux artistes invités ;
  • Coordonne les demandes de billets de faveur selon les contrats des chefs et des solistes ;
  • Rédige et envoie, hebdomadairement, l’horaire et le placement des musiciens ainsi que les fiches d’accueil des artistes invités.

Formation

Diplôme ou attestation d’études collégiales (DEC ou AEC)

Expérience et connaissances

  • Trois (3) ans d’expérience pertinente au service à la clientèle et au soutien administratif ou tout autre expérience jugée pertinente ;
  • Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de base (Word, Excel, Access et Opas (atout)) ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais (parlés et écrits) ;
  • Connaissance du milieu symphonique et du fonctionnement des grands ensembles.

Compétences

  • Habileté relationnelle ;
  • Polyvalence ;
  • Autonomie ;
  • Sens de l’initiative ;
  • Discrétion et respect de la confidentialité ;
  • Capacité de travailler en équipe ;
  • Bonne gestion des priorités et sens de l’organisation.

Conditions de travail:

  • Contrat d’une durée de 8 à 10 mois, 35 heures par semaine
  • Être disponible pour travailler au-delà de l’horaire normal de travail
  • Belle équipe de travail engagée et motivée!

 

Date limite pour postuler : 27 septembre 2020

Date d’entrée en fonction : à déterminer

 

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire parvenir votre candidature, prenez note que seules les personnes retenues seront contactées.

Pour postuler, faites parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation à l’intention de Mme Marie-Hélène Lévesque, CRHA, conseillère RH, mhlevesque@osq.org.

N’hésitez pas à la contacter pour toutes questions, il lui fera plaisir de vous parler des responsabilités du poste et de l’Orchestre symphonique de Québec. Vous pouvez la joindre au 418-803-4044.

Au plaisir de faire votre connaissance!

 

Qui sommes-nous ?

L’Orchestre symphonique de Québec interprète et fait la promotion de la musique symphonique. Il offre des concerts et des activités musicales et éducatives à des publics de tous âges et de tous horizons tant dans la Capitale nationale qu’au Québec et au-delà. L’Orchestre symphonique de Québec est le doyen des orchestres du Canada et Fabien Gabel en est le directeur musical.

Type Offre d'emploi 
Date d'entrée en fonction 19 octobre 2020
Durée 8 à 10 mois
Territoire Ville de Québec-Arrondissement de La Cité-Limoilou 
Date d'échéance du concours 27 septembre 2020

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