Chef de l’atelier des décors et technicien ou technicienne de scène – emploi régulier cyclique de 10 mois

Le Conservatoire d’art dramatique de Québec est une institution publique assurant à la fois la formation d’interprètes et de concepteurs. Mettant l’accent sur le créateur, on y favorise l’entraînement pratique plutôt que l’acquisition de connaissances théoriques. Cette école à échelle humaine est ancrée au cœur du bouillonnement artistique de la Capitale-Nationale et contribue à l’épanouissement d’une collectivité créative.  Vous aimeriez en faire autant ? Joignez-vous à l’équipe en tant que chef de l’atelier des décors et technicien ou technicienne de scène !     Entrée en poste : début septembre 2017.

Nature du poste : Sous l’autorité de la direction de l’établissement, sous la supervision de la personne responsable des productions et du théâtre et en collaboration avec le professeur de scénographie responsable de l’encadrement des élèves, la personne titulaire de l’emploi est appelée à agir comme chef de l’atelier des décors et technicienne de scène et à réaliser diverses tâches manuelles et techniques de production de décors scéniques, conçus par les élèves, des spectacles présentés par le Conservatoire d’art dramatique de Québec.

Plus particulièrement, elle est la personne-ressource quant aux activités de l’atelier, entre autres la construction, le montage, le démontage ainsi que la récupération des décors et des accessoires. Dans le cadre des activités pédagogiques, elle joue un rôle conseil et de soutien auprès des metteurs en scène, des professeurs et des élèves en ce qui a trait aux décors et accessoires.

Prendre note que les entrevues se tiendront dans la semaine du 13 août 2017.

Exigences :

  • détenir un diplôme d’études collégiales avec une spécialisation en scénographie ou en production ou autre spécialisation pertinente ;
  • posséder un minimum de 5 années d’expérience pertinente dans un poste similaire ;
  • maîtriser la langue française parlée et écrite ;
  • avoir supervisé une équipe de travail est un atout ;
  • bien connaître l’éclairage, du son et de la vidéo ainsi que le logiciel Vector Works est un atout majeur ;
  • connaître le milieu scolaire, musical et théâtral est un atout.

Profil recherché :

  • démontrer de la polyvalence, une grande autonomie et du leadership ;
  • posséder des habiletés pour le travail d’équipe  ainsi que des habiletés manuelles ;
  • être reconnu pour son sens accru de l’innovation  et sa créativité ;
  • faire preuve de jugement, de tact et de discernement dans les diverses communications ;
  • aimer le milieu du théâtre, démontrer de l’intérêt pour le milieu scolaire, dans la transmission du savoir.

Rémunération : Poste régulier cyclique de 10 mois qui est renouvelé à chaque année. Horaire de 35 heures semaine. Pour la période de septembre 2017 au 1er juin 2018. Taux horaire de 21,95 $1 et une gamme complète d’avantages sociaux concurrentiels (régime de retraite à prestations déterminées, assurances collectives, etc.)

1 Selon les conditions de travail prévues à la convention collective du personnel de bureau, technique et ouvrier du Conservatoire.

Pour soumettre votre candidature : Si vous possédez les compétences requises et que le défi vous interpelle, veuillez faire parvenir une lettre motivant votre intérêt accompagnée de votre curriculum vitae, avant le 12 août, par courriel à l’attention de madame Marielle Auger à marielle.auger@conservatoire.gouv.qc.ca. Nous vous remercions à l’avance toutes les candidats de leur intérêt pour ce poste et nous vous informons que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

 

 

 

2

Type Offre d'emploi 
Date d'entrée en fonction 5 septembre 2017
Territoire Ville de Québec-Arrondissement de La Cité-Limoilou 
Date d'échéance du concours 12 août 2017

Contact