Coordonnateur médias sociaux et relations publiques

Relevant du directeur du directeur marketing et des communications, le coordonnateur médias sociaux et relations publiques soutient l’élaboration et la réalisation des stratégies de communications internes et externes afin de promouvoir les ventes de billets, la réputation et le rayonnement de l’Orchestre. Il réalise ses activités dans le respect des valeurs et la mission de l’organisme.

Principales responsabilités

  • Propose des innovations et de nouvelles avenues afin d’améliorer l’expérience du public, stimuler les ventes, faire évoluer la présence de l’Orchestre sur les diverses plateformes de médias sociaux et de communications afin de faire rayonner l’image de marque de l’Orchestre ;
  • Élabore un calendrier éditorial, effectue la gestion des contenus, les mises à jour du site web et des médias sociaux ;
  • Évalue des produits et des stratégies de communication innovatrices et est en mesure d’analyser la performance des différentes campagnes et de faire différentes recommandations, si besoin ;
  • Établit, développe et maintien des relations avec les médias (communiqués de presse), élabore et recommande des sujets de discussion afin de saisir les opportunités de promotion (Infolettres). Mets en œuvre de nouvelles stratégies de relations publiques afin d’augmenter la visibilité médiatique ;
  • Utilise efficacement les ambassadeurs qualifiés de l’Orchestre et agis, à l’occasion comme porte-parole auprès de la communauté ou comme animateur lors d’activités publiques ;
  • Analyse et consigne la couverture médiatique de l’Orchestre symphonique de Québec ;
  • Assiste de façon aléatoire aux concerts et aux activités de l’Orchestre.

Formation

Diplôme universitaire de 1er cycle dans le domaine des communications, des arts et des lettres ou toute autre discipline connexe

Expérience

Expérience de trois à cinq ans d’expérience pertinente, notamment dans la relation avec le public, l’animation de diverses communautés numériques et la gestion de projets

Connaissances

  • Maîtrise des logiciels de base de la suite Office et Google analytics, Campaign monitor ou équivalent
  • Excellente maîtrise de l’implantation de campagne de «Remarketing Web», «Web push», placement numérique, Marketing de recherche, marketing programmatique
  • Connaissance d’outils de création photo et vidéo (atout)
  • Connaissance et analyse de données statistiques pertinentes à son champ d’expertise
  • Excellente capacité rédactionnelle en français
  • Maîtrise de l’anglais
  • Connaissance et intérêt pour la musique classique (atout)

Compétences

  • Habileté relationnelle
  • Créativité
  • Initiative
  • Autonomie
  • Sens de l’organisation
  • Capacité d’analyse de l’information

Conditions de travail:

  • Poste permanent à temps plein
  • Disponible à travailler occasionnellement au-delà de l’horaire normal de travail
  • Programme d’assurances collectives
  • Participation de l’employeur à un programme de REER collectif
  • Privilèges employés
  • Belle équipe de travail engagée et motivée!

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire parvenir votre candidature, prenez note que seules les personnes retenues seront contactées.

Pour postuler, faites parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation à l’attention de Marie-Hélène Lévesque, CRHA, conseillère RH, mhlevesque@osq.org.

N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions, il me fera plaisir de vous parler des responsabilités du poste et de l’Orchestre symphonique de Québec. Vous pouvez me joindre au 418-643-8486 poste 120.

Au plaisir de faire votre connaissance!

Type Offre d'emploi 
Date d'entrée en fonction 14 octobre 2019
Durée Emploi permanent
Territoire Ville de Québec-Arrondissement de La Cité-Limoilou 
Date d'échéance du concours 29 septembre 2019

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