Coordonnateur (trice) à la production et à la régie – Régisseur

Relevant du directeur de l’administration artistique, le coordonnateur (trice) à la production et à la régie est la personne responsable pour tout ce qui concerne l’aspect technique des activités de l’Orchestre symphonique de Québec. Son travail est d’une importance capitale dans la préparation de toutes les activités artistiques de l’Orchestre et pour en assurer le bon déroulement.

Principales responsabilités

  • Préparer et assurer la gestion des concerts et évènements spéciaux au Grand Théâtre de Québec et au Palais Montcalm :
    • Travailler et collaborer étroitement avec les techniciens du Grand Théâtre de Québec et du Palais Montcalm ou des autres diffuseurs, les musiciens, le directeur du personnel musicien, le directeur musical, les artistes invités et l’équipe administrative de l’Orchestre pour favoriser un climat de travail sain et favorable pour tous ;
    • Préparer les «plantations» selon les exigences de la direction artistique, du répertoire et tout en considérant les besoins spécifiques des musiciens ;
    • Identifier les besoins techniques d’une production (son, éclairage, mise en scène, location et accord des instruments) et réaliser les budgets en fonction des demandes des productions de la saison ;
    • Fournir les «plantations» des salles de répétition et de concert aux techniciens attitrés au montage;
    • Planifier les besoins de main-d’œuvre pour la réalisation des concerts ;
    • Établir l’horaire de travail des techniciens de scène et faire le suivi ;
    • Superviser et finaliser la mise en place de la «plantation» en salle de répétition et de concert ;
    • Attribuer les loges selon les besoins et les commodités disponibles.
  • Superviser l’organisation technique des activités périphériques (cocktail, préludes, conférence de presse, etc.);
  • Planifier et préparer les concerts et les évènements spéciaux lorsqu’ils ont lieu à l’extérieur du GTQ;
  • Maintenir en bon ordre les actifs musicaux de l’Orchestre.

Formation

DEC Gestion et techniques de scène ou expérience équivalente

Expérience et connaissances

  • Expérience dans la régie de concerts et/ou d’événements
  • Connaissance du milieu scénique, des équipements, des procédures et du vocabulaire technique de gestion de scène
  • Connaissance des besoins techniques d’un orchestre symphonique (atout)
  • Maîtrise des logiciels de base de la suite Office et de «plantation» (Visio, etc.)
  • Maîtrise du français et de l’anglais

Compétences

  • Être capable de collaborer avec toutes les parties prenantes pour maintenir un climat de travail sain et favorable pour tous en tout temps
  • Autonome
  • Très bien organisé
  • Excellente gestion du stress
  • Rigoureux tout en étant flexible
  • Bonne capacité d’adaptation et aimer le travail sous pression
  • Désirer travailler sur des horaires atypiques

Conditions de travail:

  • Poste permanent à temps plein
  • Disponible à travailler au-delà de l’horaire normal de travail
  • Programme d’assurances collectives
  • Participation de l’employeur à un programme de REER collectif
  • Privilèges employés
  • Belle équipe de travail engagée et motivée!

Date d’entrée en fonction : 4 novembre 2019

 

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire parvenir votre candidature, prenez note que seules les personnes retenues seront contactées.

Pour postuler, faites parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation à l’attention de Marie-Hélène Lévesque, CRHA, conseillère RH, mhlevesque@osq.org.

N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions, il me fera plaisir de vous parler des responsabilités du poste et de l’Orchestre symphonique de Québec. Vous pouvez me joindre au 418-643-8486 poste 120.

Au plaisir de faire votre connaissance!

Type Offre d'emploi 
Date d'entrée en fonction 4 novembre 2019
Durée Emploi permanent
Territoire Ville de Québec-Arrondissement de La Cité-Limoilou 
Date d'échéance du concours 1 octobre 2019

Pour plus de renseignements (Vous serez redirigé vers un site externe)