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Directeur Technique

Sommaire

  • Type d’emploi : Permanent
  • Horaire : Temps plein

Organisation

Depuis 2011, FLIP Fabrique conçoit des spectacles ludiques de haute qualité, ponctués de performances époustouflantes et d’une authentique poésie. Avec plus de 700 représentations à son actif dans plus de 15 pays pour ses 3 spectacles de tournée, FLIP Fabrique se compose d’artistes multidisciplinaires de calibre mondial s’étant notamment produits auprès des prestigieux Cirque du Soleil et Cirque Éloize, ainsi que dans de nombreux festivals de cirque internationaux.

De par nos multiples collaborations artistiques, nous revisitons les arts du cirque contemporain avec amusement et enthousiasme, en s’exprimant de vie à vie, de cœur à cœur, de corps à corps. Nous adoptons une approche de création collaborative entre nos artistes et metteurs en scène. Cette approche vise à mettre en lumière les qualités propres à chaque artiste, ce qui crée une ambiance dynamique et stimulante… de la scène jusqu’au bureau !

Rôle

Le directeur technique de FLIP Fabrique aura pour mandat de planifier, coordonner et de contrôler toutes les activités découlant des opérations techniques des différents projets de spectacle et de ses activités de façon générale.

Il travaillera en étroite collaboration avec l’équipe technique sous sa supervision, et avec les différents départements de production et de l’administration. Il veillera au respect, au maintien et à l’adaptation des concepts techniques originaux des spectacles.

Responsabilités

  • Gérer et coordonner le volet technique et opérationnel des productions de FLIP Fabrique et de ses activités de production (création, préproduction, production);
  • Gérer, coordonner et optimiser les budgets techniques de l’ensemble des productions, et en assurer le suivi;
  • Gérer, coordonner et optimiser les besoins techniques de l’ensemble des productions, et en assurer le suivi;
  • Gérer, coordonner et optimiser le transport national et international du matériel technique et scénique, en respect des échéanciers et horaire des productions;
  • Gérer, coordonner et optimiser l’entreposage et l’inventaire du matériel technique et scénique, et en assurer l’entretien au besoin;
  • Établir la mise en application de plans de sécurité par rapport à l’ensemble des installation scéniques et des équipements concernés et s’assurer de sa mise en exécution auprès des équipes techniques;
  • Effectuer le recrutement et la formation des membres des équipes techniques, assurer leur affectation et leur supervision;
  • Développer et optimiser les outils de gestion et de communication du département technique;
  • S’assurer de la libre circulation de l’information des éléments techniques pertinents entre les équipes de travail;
  • Au besoin, effectuer les tâches en remplacement des subalternes, à domicile et/ou à l’international;

Nous recherchons quelqu’un :

  • de structuré et organisé, ayant de fortes compétences en gestion des opérations techniques, habile à coordonner plusieurs dossiers simultanément, tout en assurant un suivi impeccable auprès des équipes;
  • capable de soutenir la pression d’un milieu dynamique et fluctuant;
  • ayant un bon sens de la négociation pour arriver à des solutions optimales avec les divers partenaires et fournisseurs;
  • ayant un souci du détail et du travail bien fait;
  • d’autonome et débrouillard, efficace dans sa gestion des priorités;
  • ayant un leadership positif, qui aime travailler en équipe et qui sait comment utiliser les forces de chacun pour arriver aux meilleurs résultats;
  • de motivé à innover et à développer des outils, qui n’a pas peur d’essayer et de se tromper, qui a un réel désir d’améliorer les choses et aller au-delà des attentes.

Ce qu’il te faut :

  • Expérience minimale de cinq dans le milieu du spectacle incluant de la direction technique de production et de création, ainsi qu’en tournée internationale;
  • Connaissance des logiciels techniques générales, Autocad, QLab;
  • Expérience démontrée à gérer et superviser des équipes techniques en tournée;
  • Expérience démontrée dans la gestion de budgets;
  • Bilinguisme parlé et écrit (français, anglais);
  • Excellentes habiletés rédactionnelles (français et anglais);

Serait un sérieux atout :

  • Connaissance des arts du cirque;
  • Expérience et connaissance dans la logistique de transport à l’internationale;

 Conditions de travail

  • Poste à temps plein (accepter de travailler à l’occasion selon des plages horaires variées)
  • Salaire concurrentiel
  • Équipe dynamique et stimulante
  • Entrée en poste: janvier 2019

Envoie ton CV accompagné d’une lettre de présentation à cv@flipfabrique.com.

Seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.

Type Offre d'emploi 
Date d'entrée en fonction 7 janvier 2019
Durée Permanent
Territoire Ville de Québec-Arrondissement de La Cité-Limoilou 
Date d'échéance du concours 31 janvier 2019

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