Le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches recherche un conseiller ou une conseillère en communication

Le Conseil de la culture favorise le développement des arts et de la culture sur son territoire. Il est le seul organisme à regrouper, à représenter et à offrir des services aux professionnels de l’ensemble des domaines artistiques et culturels de son territoire. La concertation menée par le Conseil de la culture conduit à des actions de développement, de représentation et de promotion et lui permet de jouer un rôle-conseil auprès de différents partenaires. Le Conseil se distingue comme porte-parole du milieu culturel auprès de différentes instances en faisant valoir les intérêts des milieux artistiques et culturels des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.

Au cours des dernières années, le Conseil de la culture a pris résolument un virage numérique. Il souhaite que son prochain ou sa prochaine conseillère en communication manifeste des habiletés particulières à cet égard.

Sommaire de la fonction

Le conseiller ou la conseillère en communication relève de la direction générale.  Il exerce un rôle d’expert- conseil sur le plan des stratégies et des activités de communication internes et externes. Il agit à titre de porte-parole et de personne-ressource dans les diverses activités de communication du Conseil de la culture des régions de Québec et Chaudière-Appalaches

Responsabilités :

  • Identifie les besoins et politiques en matière de communication de concert avec la direction générale ;
  • Effectue une veille des enjeux courants liés à la mission de l’organisme ;
  • Conçoit, gère et déploie le plan de communication de l’organisation ;
  • Coordonne toutes les activités de communication et de relations publiques du Conseil de la culture avec ses publics cibles ;
  • Élabore des contenus et coordonne la production d’outils de communication imprimés et numériques ;
  • Gère et alimente les réseaux sociaux ;
  • Rédige et révise les textes ou documents du Conseil de la culture ;
  • Développe et entretient des liens harmonieux avec les représentants des médias et certains partenaires liés aux projets que le Conseil de la culture coordonne.

Qualifications :

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée : communication, relations publiques, communication-marketing, etc. ou expérience équivalente démontrée ;
  • 3 à 5 ans d’expérience en communication et toute autre expérience pertinente ;
  • Très bonne compréhension des enjeux stratégiques et corporatifs du Conseil de la culture ;
  • Excellentes habiletés relationnelles et communicationnelles ;
  • Excellentes capacités de rédaction en français ;
  • Connaissances poussées et grande aisance opérationnelle sur le web et les médias sociaux ;
  • Connaissance de la suite Office et des logiciels PhotoShop et InDesign ;
  • Capacité à définir et à gérer les priorités ;
  • Expérience en relations médias ;
  • Autonomie, esprit d’initiative et d’équipe  ;
  • Très bon sens de l’organisation ;
  • Aisance dans un environnement associatif ;
  • Expériences en événementiel un atout.

Connaissances, expériences et intérêts démontrés pour le secteur culturel constituent un atout considérable.

Conditions

Date d’entrée en fonction : Mi-juin
Statut de l’emploi : Permanent
Conditions concurrentielles

Les candidatures seront traitées de manière confidentielle. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Merci de faire parvenir votre curriculum vitae avant le 20 mai.

www.culture-quebec.qc.ca

Type Offre d'emploi 
Date d'entrée en fonction 10 juin 2019
Territoire Ville de Québec-Arrondissement de La Cité-Limoilou 
Date d'échéance du concours 20 mai 2019