OFFRE D’EMPLOI – COMMUNICATIONS, COMMUNAUTÉS ET MÉDIATION CULTURELLE

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Le titulaire a pour principales responsabilités d’élaborer des stratégies de communication, de positionnement, de promotion et de médiation culturelle visant à accroître le rayonnement et le développement de public, d’assurer la mise en marché de la programmation et des services, les relations avec les médias et l’animation des médias sociaux.

De plus, le titulaire de ce poste rédige ou révise les principaux documents et outils de communication, coordonne leur production et leur distribution, procède à la mise à jour régulière du site Internet et autres plateformes, en plus de participer à divers événements spéciaux et de collaborer aux campagnes de financement privé.


CHARGÉ DES COMMUNICATIONS, DE LA GESTION DES COMMUNAUTÉS
ET DE LA MÉDIATION CULTURELLE

Durée de l’emploi
Emploi à temps plein à raison de 35 heures par semaine, du lundi au vendredi, entre 8h30 et 17h30 (à déterminer). Toutefois, en fonction des activités ponctuelles, du travail à effectuer et/ou des tâches demandées par le supérieur, l’horaire peut varier d’une semaine à l’autre, incluant occasionnellement les soirs et les fins de semaine.

Exigences

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en communications, en relations publiques ou en journalisme ou autre formation équivalente;
  • Expérience professionnelle pertinente dans le domaine des communications, de la gestion de communautés, des relations publiques, de la mise en marché et/ou de la médiation culturelle;
    Connaissance approfondie des pratiques actuelles en communications, des stratégies de marketing, des médias sociaux; bonne connaissance des médias québécois;
  • Bonne connaissance des milieux artistiques, culturels et créatifs de la Ville de Québec, connaissance du milieu de la danse contemporaine, un atout ;
  • Connaissances générales des technologies de l’information; connaissance approfondie des logiciels informatiques d’une suite bureautique; bonne connaissance des logiciels de graphisme;
  • Expérience dans un organisme culturel, un atout;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit.

Qualités recherchées

  • Aptitudes en communication : habiletés supérieures pour la rédaction de messages capables de susciter le rayonnement; capacité à communiquer publiquement; entregent pour communiquer avec des interlocuteurs de milieux et aux intérêts variés; tact et diplomatie; capacité d’adaptation;
  • Esprit créatif : curiosité; imagination; sens de l’innovation;
  • Esprit stratégique : capacité d’analyser; excellentes habiletés à traiter et synthétiser l’information, à saisir les enjeux et à traduire la vision de l’organisation en mouvement;
  • Autonomie, initiative et efficience : grand sens de l’organisation; polyvalence et sens des priorités; habiletés de négociation; sens de l’optimisation des ressources et de la rentabilité; sens de l’atteinte des objectifs et des résultats;
  • Loyauté, sens de l’éthique et esprit d’équipe.

Salaire : selon échelle salariale en vigueur, à déterminer selon expérience.

Autres avantages : environnement de travail lumineux, créatif et stimulant dans un immeuble contemporain fraîchement rénové (la Maison pour la danse), ordinateur portable, forfait cellulaire, assurances collectives, horaires flexibles, congés de maladie, accès à des spectacles, à des cours de danse, et plus!

Entrée en poste : Selon entente. Une formation est à prévoir à l’entrée en poste. L’horaire sera déterminé suivant l’embauche.

Faire parvenir votre candidature par courriel à
chantal.couturier@dansepartout.org avant le 4 mars 2018 à midi.

Veuillez prendre note que seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue.

Date de publication 21 février 2018
Type Vendre 
Territoire Ville de Québec-Arrondissement de La Cité-Limoilou