P R I X   D' E X C E L L E N C E   D E S   A R T S   E T   D E   L A   C U L T U R E

L A U R É A T S  –  22 e   É D I T I O N

Introduction
Finalistes
Lauréats
Commentaires
Remerciements
Archives
Accueil
Portail du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches
Le prix Reconnaissance

    photo par André Kedl

Reno Salvail

Enseignant et artiste multidisciplinaire, Reno Salvail érige des sculptures et des installations dans des lieux déserts et inhabités, hors des sentiers battus. Des expositions de ses oeuvres ont été présentées au Québec, au Canada, aux États-Unis et en Europe.

On peut admirer le travail de Reno Salvail dans son livre Le Passage de la Grande Ourse publié aux Éditions J’ai VU en 2003. On peut aussi visiter son site Internet au ici.cegep-ste-foy.qc.ca/profs/rsalvail/pages/artiste.html.

Le Prix Videre Reconnaissance est attribué à un ou une artiste s'étant distingué(e) pour l'excellence, l'originalité et la qualité remarquable de ses œuvres. Ce prix couronne la carrière d'une ou d'un artiste d'ici. La remise des Prix Videre est rendue possible grâce au généreux soutient de la Caisse d’Économie solidaire Desjardins de Québec et la Faculté d’aménagement, d’architecture et des arts visuels de l’Université Laval.
  

Décerné par:

Manifestation internationale d'art de Québec
 

Bourse:

Le prix est accompagné d’une bourse de 500 $ offerte par la Caisse d’économie solidaire Desjardins de Québec, la Faculté d’aménagement, d’architecture et des arts visuels de l’Université Laval et Manifestation internationale d’art de Québec.
  

 
 
Les textes sont tirés du numéro hors série
du magazine Bazzart