Datacentrisme ou le flux divin des mémoires usées

MATERIA-FB-Cyndie_Belhumeur_SLIDER

Materia est fier de présenter Datacentrisme ou le flux divin des mémoires usées de Cyndie Belhumeur, du 25 octobre au 1er décembre 2019. Le vernissage en présence de l’artiste aura lieu vendredi le 25 octobre 2019, dès 17 h.

 Datacentrisme ou le flux divin des mémoires usées est une exposition immersive dans laquelle l’artiste traite des enjeux de l’ère du numérique à travers la broderie et l’installation. Pour cette exposition solo, Belhumeur cherche à submerger le spectateur avec des œuvres qui composent un ensemble réticulaire en mutation. Dans ses installations et ses tableaux, l’artiste brouille la frontière entre la peinture et la sculpture, que ce soit par ses fixations murales qui imitent le format de la peinture, jusqu’à ses œuvres textiles qui pendent au sol.

À propos de Cyndie Belhumeur

Le travail de Cyndie Belhumeur interroge les représentations sensibles d’un volume d’informations en constante évolution. Par différentes approches, elle cherche à montrer les aspects sensoriels et matériels de données virtuelles. Ainsi, elle questionne la notion de limite et d’échange entre ce qui est physique et digital et des changements que cela suscite dans notre rapport au monde.

 www.cyndiebelhumeur.com

Materia, en bref

Materia est le seul centre d’artiste autogéré au Canada qui a pour mission de diffuser et de promouvoir la recherche et la création des artistes d’exception du domaine des métiers d’art contemporain, qu’ils soient établis ou de la relève. Le Centre met en lumière des recherches uniques et innovantes qui, tout en respectant les savoir-faire traditionnels, décloisonnent les métiers d’art et s’inscrivent dans une démarche totalement actuelle.

www.centremateria.com

 

Discipline Arts visuels Métiers d'art 
Lieu Centre Materia
Territoire Ville de Québec-Arrondissement de La Cité-Limoilou 

Contact

418 524-0354

Contactez l'organisation