L’exposition Récits

RÉCITS-carton

La Galerie d’art uNo présentera du 5 mai au 30 juin 2019 l’exposition Récits de notre artiste permanente, Johanne Bilodeau.

Avec l’exposition Récits, l’artiste Johanne Bilodeau ouvre la porte aux cycles de vie. Sur les routes québécoises bordées d’un côté et de l’autre par une nature aménagée par l’homme, elle nous invite à faire un bout de chemin avec elle… LE TEMPS D’UN RÉCIT DE VOYAGE…

Depuis de nombreuses années, l’écologie sociale est au cœur de la démarche artistique de Johanne Bilodeau. Ses travaux des dernières années l’ont amenée à s’intéresser au lien existant entre la restauration des écosystèmes naturels et le rétablissement des récits collectifs. Ce faisant, la question de l’attachement individuel au territoire d’origine ou à la terre d’accueil lui est apparue incontournable. Récemment, le rapport entre l’identité et le paysage culturel nourrissent sa réflexion et ses écrits.

Johanne Bilodeau est une artiste multidisciplinaire et auteure. Elle est également une fière sang-mêlé, porteuse d’un héritage autochtone et européen. Née en 1973 à Pointe-Claire au Québec, elle est diplômée de l’Université du Québec à Montréal en Arts visuels en 1997, et de l’Université de Sherbrooke en Pratiques artistiques actuelles en 2015. Elle développe sa recherche artistique depuis plus de vingt ans. Ses œuvres se retrouvent dans des collections publiques et privées.

 

Discipline Arts visuels 
Lieu Galerie d'art uNo
Territoire Ville de Québec-Arrondissement de La Cité-Limoilou 

Pour plus de renseignements (Vous serez redirigé vers un site externe)