Marie Jacques – Artiste Globetrotter

PetiteFBDes sommets enneigés aux forêts ardentes en bifurquant dans un monde imaginaire aux milles couleurs et textures, mon coup de pinceau reste toujours le même. Il est la continuité de mon état d’esprit, de mes rêves et de mes espoirs.

Ayant beaucoup voyagé dans le monde, je me suis toujours inspirée des paysages que je rencontrais. J’ai toujours été à la recherche des plus belles images en ce monde. J’aime étudier les couleurs, découvrir les effets surprenants de la lumière et surtout vivre l’histoire des lieux comme si le temps n’existait plus.  Ma passion pour l’histoire me pousse vers des lieux parfois surprenants, parfois grandioses et mon défi est de faire revivre sur une toile les émotions vécues. C’est une façon pour moi d’arrêter le temps sur certains endroits devant lesquels nous restons simplement muets et en admiration.  Mon désir est de vous faire voyager au travers ces endroits qui ont marqué ma vie par la beauté des paysages et par des histoires et légendes surprenantes. Chacune de mes toiles est reliée à une histoire car j’ai pris le temps d’écrire à la main jour après jour les évènements et les découvertes de mes voyages.

Artiste globetrotter, voilà comment je me décris car l’un ne va pas sans l’autre. Les voyages, l’histoire et les arts sont mes trois plus grandes passions. Autodidacte, mes expériences personnelles et professionnelles m’ont mené aujourd’hui à m’épanouir dans un domaine qui me fascine. Dès mon arrivée dans la région de la Beauce en 2010, j’ai voulu m’impliquer d’avantage dans le domaine des arts. Je suis donc devenue membre d’Artistes et Artisans de Beauce où j’ai offert mes services pour l’aide à la conception du nouveau site Internet. Suite à cela, j’ai été élue au sein du conseil d’administration et je me suis impliquée sur différents comités.

J’ai participé à plusieurs événements dans les dernières années, tel que le Symposium Arts et Rives à Lac-Etchemin, le Symposium de Vallée-Jonction et le Salon des Artistes et Artisans de Beauce à St-Georges. En 2012 j’ai eu la chance de présenter au public pour une première fois l’exposition Nomade au Centre culturel Marie-Fitzbach.  J’y présentais une trentaine d’œuvres tirées de ma série «Réalisme inspiré» accompagnées de fragments de textes de voyages. En 2013, c’est ma série «Parallèle coloré» qui se dévoilait au grand jour au Moulin La Lorrain à Lac-Etchemin.

www.artmariejacques.com

http://www.tvcb.ca/index.php?vID=4570

Discipline Arts visuels 
Lieu St-Sylvestre
Territoire MRC de Lotbinière 

Contact

Contactez l'organisation

Pour plus de renseignements (Vous serez redirigé vers un site externe)