Aiguilles en feu – Vanessa Yanow et Montserrat Duran Muntadas

MATERIA-CARTON-Aiguilles_LOGO

Québec, le 27 mars 2018 – Du 6 avril au 6 mai 2018, pour souligner l’arrivée du printemps, Materia propose l’exposition Aiguilles en feu des artistes montréalaises Vanessa Yanow et Montserrat Duran Muntadas. Le vernissage en présence des artistes a lieu le vendredi 6 avril, dès 17 h.

Aiguilles en feu réunit deux artistes issues de l’univers du textile et du verre. La série To Give Wing de Vanessa Yanow est composée de pièces textiles réalisées au début du 20e siècle par des femmes anonymes. Jugées incomplètes par l’artiste, elle les transforme en sculptures en traversant à chaque fois les ponts entre passé et présent, artisanat et art, fait main et technologie. Les installations de Montserrat Duran Muntadas mêlent quant à elles l’intime et le public. L’artiste dépeint l’anomalie, notamment l’incapacité à procréer, dans un processus d’acceptation et de beauté. Il en résulte des pièces où le difforme devient ornement et où les notions d’espace intérieur et d’ « art viscéral » deviennent littérales.

Materia est fière de poursuivre sa mission en diffusant le travail d’artistes québécoises faisant réfléchir à la pertinence de parler de la féminité et du travail féminin dans le contexte de l’art actuel.

Date vendredi le 6 avril 2018 17:00 à  dimanche le 6 mai 2018 17:00
Discipline Métiers d'art 
Lieu Centre Materia
Territoire Ville de Québec-Arrondissement de La Cité-Limoilou 

Événement Facebook

Pour plus de renseignements (Vous serez redirigé vers un site externe)