Centre d’exposition Louise-Carrier – TANYA MORAND – Flâner

À travers le parc vers la ville

Diffusion culturelle de Lévis présente du 13 septembre au 7 octobre 2020 au Centre d’exposition Louise-Carrier, 33, rue Wolfe, Lévis, l’exposition Flâner, œuvres récentes de Tanya Morand. Le public est invité à rencontrer l’artiste le dimanche 13 septembre, de 13 h à 17 hRéservation requise : 418 838-6001 ou dcl@ville.levis.qc.ca

Originaire de Montréal, Tanya Morand vit et travaille en atelier à Québec. Elle a complété en 1983 un baccalauréat en arts visuels et une maîtrise en peinture à l’Université Concordia en 1989. Sa carrière est ponctuée de nombreuses expositions individuelles et collectives, notamment à La Chambre Blanche de Québec, Articule de Montréal, Galerie SAW de Toronto et au Musée national des beaux-arts du Québec. À l’international, ses œuvres ont été présentées en Espagne, en Angleterre et en France. L’artiste a effectué plusieurs résidences et a été récipiendaire de bourses du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec et de la Société de développement des entreprises culturelles. Elle est représentée par la Galerie a de Québec.

L’exposition Flâner regroupe des sérigraphies et des œuvres multimédias réalisées à partir de photographies urbaines. Son imagerie se compose de vues composites et non linéaires dans lesquelles les personnages semblent passer d’un plan à un autre et se balader au hasard des rues, des places publiques et des parcs, contredisant ainsi l’organisation des villes nord-américaines dont la planification favorise l’automobile. Avec un sens poétique poussé, Tanya Morand crée une véritable métaphore pour le changement des villes actuelles vers des milieux de vie plus humains.

– 30 –

Source :    Claude Vallières,  coordonnateur aux arts visuels, 418 838-6001

Date dimanche le 13 septembre 2020 13:00 à  mercredi le 7 octobre 2020 17:00
Discipline Arts visuels 
Lieu Centre d'exposition Louise-Carrier
Territoire Ville de Lévis-Arrondissement de Desjardins 

Pour plus de renseignements (Vous serez redirigé vers un site externe)