Concours d’œuvres d’art de Diffusion culturelle de Lévis

Premier prix_Brigitte Labbé

Diffusion culturelle de Lévis, dévoilait le dimanche 27 janvier, les gagnants de son Concours d’œuvres d’art. Déjà à sa vingt-et-unième édition, ce concours favorise l’émergence et supporte le développement de la carrière d’artistes de la relève. Il s’adresse à tous les artistes semi-professionnels résidant sur le territoire de la ville de Lévis. Les œuvres de quatorze créateurs ont été sélectionnées afin de composer le corpus de l’exposition présentée jusqu’au 27 février au Centre d’exposition Louise Carrier, 33, rue Wolfe, Lévis. Le gagnant du Premier prix s’est vu offrir la possibilité de tenir une exposition individuelle au Centre d’exposition Louise-Carrier.

 

 

Premier prix : Brigitte Labbé

Brigitte Labbé vit dans l’arrondissement des Chutes de la Chaudière. Elle a étudié les arts visuels au Cégep de Sainte-Foy et est diplômée de l’Université Laval en communications et relations publiques.

Réalisées avec des techniques mixtes, les œuvres de Brigitte Labbé sont un véritable hommage à la terre. Ces abstractions lyriques, où les textures et la lumière jouent un rôle important, nous sensibilisent à la fragilité de notre environnement.

 

Deuxième prix : Louise Daigle

Louise Daigle habite dans l’arrondissement des Chutes de la Chaudière depuis une trentaine d’années. Essentiellement autodidacte, elle a suivi depuis 2002, plusieurs formations auprès de peintres chevronnés.

Elle travaille principalement à l’aquarelle, matériau qu’elle privilégie pour la qualité de ses couleurs et pour sa luminosité. Réalisées à partir de ses propres photographies, ses œuvres transcendent la réalité, ouvrant la voie à de multiples interprétations.

 

Troisième prix : Étienne Hébert

Étienne Hébert habite l’arrondissement Desjardins. Il est diplômé en arts visuels du Cégep de Sainte-Foy en 2018.

C’est principalement par le dessin que s’exprime le jeune artiste. Avec l’encre, le graphite, le fusain ou les crayons de couleurs, il crée de façon intuitive, guidé par son état émotionnel.

 

 

Mention du jury : Mylène De Gagné

Résidente de l’arrondissement Desjardins, Mylène De Gagné possède une formation en graphisme du Cégep de Sainte-Foy.

Sa production explore principalement les contrastes, la texture et le mouvement. Elle travaille à la spatule par couches superposées et laisse même parfois la peinture couler directement du flacon. Des morceaux de verre sont toujours intégrés à ses compositions.

Artistes finalistes

Ginette Ash; Adèle Bertrand; Martine Boutin; Normand Carré; Julie Godbout; Yan Laboissonnière; France Lacroix; Marie-Ève Maheux; Chantal Malenfant; Ghislaine Riendeau

 

 

Diffusion culturelle de Lévis félicite les gagnants et les finalistes

et tient à remercier tous les artistes qui ont participé à ce concours.

Date dimanche le 27 janvier 2019 13:30 à  mercredi le 27 février 2019 17:00
Discipline Arts visuels 
Lieu Centre d'exposition Louise-Carrier
Territoire Ville de Lévis-Arrondissement de Desjardins 

Pour plus de renseignements (Vous serez redirigé vers un site externe)