Conférence-midi avec l’artiste Judith Dubord

Judith_infolettre

La Maison des métiers d’art de Québec (MMAQ) vous invite à une conférence de la céramiste et verrier Judith Dubord mercredi le 6 mars de 12h à 13h (local 301, 3e  étage). Intitulée Matière hybride, la conférence portera sur les réflexions de l’artiste sur le métissage des matières dans la création en métiers d’art. L’entrée est gratuite.

Comment fonctionne le jumelage des matières en métiers d’art? Pourquoi certains artistes travaillent avec plusieurs médiums alors que d’autres sont satisfaits avec une seule matière? Présentement en résidence de création à la MMAQ, Judith Dubord tente de répondre à ces questionnements. La conférence est l’occasion pour l’artiste de présenter ses réflexions sur la mécanique du métissage et les découvertes faites durant sa résidence. En complément, elle commentera quelques pièces conçues lors de son passage dans nos ateliers.

Établie à Saint-Jean-Port-Joli, Judith Dubord est céramiste et verrier. D’abord passionnée par la fusion et le thermoformage, elle s’est fait connaître pour sa collaboration avec les restaurants Laurie Raphaël de Québec et de Montréal. En 2005, elle se spécialise en verre façonné au chalumeau à l’école de verre d’art montréalaise, Espace Verre. Ses bijoux sculpturaux en verre, éclatants et exubérants, prennent rapidement une grande place dans son travail verrier. En 2012, elle entame des études en Techniques de métiers d’art option céramique à la Maison des métiers d’art de Québec. Diplômée en 2016, elle élabore une gamme de produits utilitaires en céramique tout en poursuivant son travail verrier principalement axé sur l’objet-bijou. Depuis 2016, elle développe aussi une pratique artistique en recherche-création liée à l’éphémère et à l’impermanence.

Photo :  Shibari grand, porcelaine et fil de polyester, Judith Dubord, 2017.

Date mercredi 6 mars 2019 de 12:00 à  13:00
Discipline Métiers d'art 
Lieu Maison des métiers d'art de Québec
Territoire Ville de Québec-Arrondissement de La Cité-Limoilou 

Pour plus de renseignements (Vous serez redirigé vers un site externe)