Conférence-midi avec le sculpteur Bernard Hamel

Bernard_site

La Maison des métiers d’art de Québec est heureuse de présenter une conférence du sculpteur Bernard Hamel. Ouverte à tous, celle-ci aura lieu le mercredi 12 février à 12 h au local 301. L’artiste, qui cumule plusieurs participations à différents symposiums, présentera son approche de sculpture devant public lors d’événements de land art et de art in situ.

Originaire de Québec, Bernard Hamel vit et travaille à Saint-Roch-des-Aulnaies. Après avoir terminé un baccalauréat en arts visuels à l’UQAM en concentration sculpture (1992), il complète un DEC en ébénisterie. En 2005, il exécute un stage de tournage sur bois avec Jean-François Escoulen et André Martel, deux tourneurs de réputation internationale. Depuis, il multiplie les expositions individuelles et collectives. De plus, il participe à des symposiums au Québec comme à l’étranger dont au Festival de Sculpture Camille Claudel (France) et au Festival Montagn’Arts (Suisse). Depuis 2017, le travail de l’artiste prend une nouvelle orientation, toujours en lien avec la matière, mais bien plus concerné par les matériaux in situ.

Depuis 1999, Bernard Hamel est chargé de cours en sculpture à la Maison des métiers d’art de Québec. Sa carrière de professeur, comme ses participations à de multiples symposiums, témoigne d’une profonde implication dans son milieu et de sa volonté de partage et de transmission des savoirs.

Date mercredi 12 février 2020 de 12:00 à  13:00
Discipline Arts visuels Métiers d'art 
Lieu Maison des métiers d'art de Québec
Territoire Ville de Québec-Arrondissement de La Cité-Limoilou 

Pour plus de renseignements (Vous serez redirigé vers un site externe)