Conférence-midi avec le sculpteur Mathieu Houde

Site_Mathieu

«Saint-Sébastien, la Biennale de Sculpture de Saint-Jean-Port-Joli»
Une conférence de Mathieu Houde
Mercredi 8 mai de 12h à 13h
Gratuit et ouvert à tous

Mathieu Houde partagera son expérience de sculpture en taille directe lors de la dernière édition de la Biennale de Sculpture de Saint-Jean-Port-Joli.

Mathieu Houde a toujours eu un grand intérêt pour la sculpture sur bois figurative mais aussi pour la théologie. Une participation à la Biennale 2018 était toute naturelle pour lui étant donné notamment les liens créés pour cette édition avec l’École allemande de sculpture d’Oberammergau. Autant Oberammergau que Saint-Jean-Port-Joli a une forte tradition de sculpture sur bois figurative, surtout en art religieux. L’oeuvre réalisée par Mathieu Houde à l’occasion de la Biennale porte d’ailleurs sur Saint-Sébastien. Lors de la conférence, ce dernier présentera les différents aspects de la conception et de la réalisation de sa sculpture en plus de discuter des relations établies avec les autres artistes de la Biennale.

Mathieu Houde  a complété en 2015 un diplôme d’études collégiales Techniques de métiers d’art – option Sculpture à la Maison des métiers d’art de Québec. Il poursuit actuellement un baccalauréat en beaux-arts – majeure en sculpture à l’Université Concordia.

En savoir plus sur la Biennale de Sculpture de Saint-Jean-Port-Joli

En savoir plus sur Mathieu Houde

Date mercredi 8 mai 2019 de 12:00 à  13:00
Discipline Arts visuels Métiers d'art 
Lieu Maison des métiers d'art de Québec
Territoire Ville de Québec-Arrondissement de La Cité-Limoilou 

Pour plus de renseignements (Vous serez redirigé vers un site externe)