Défilé Ambitieux | Une résidence ambitieuse pour le Collectif Ambitieux

DéfiléAmbitieux

Du 13 novembre au 20 décembre, le Collectif Ambitieux investit Regart, centre d’artistes en art actuel, pour un séjour de création en préparation d’un Défilé Ambitieux, leur projet le plus ambitieux en carrière. Le collectif d’artistes composé d’Anne-Christine Guy et de Kaël Mercader s’installe à Regart pour se réunir autour de la création d’œuvres vestimentaires et pour poursuivre l’œuvre-fleuve qu’est leur amitié captivante.

C’est dans l’Autre Gare, nouveau local de Regart situé dans la véranda de l’ancienne gare fluviale, que le Collectif Ambitieux installera un atelier de création et de collaboration que les publics pourront observer de l’extérieur. Anne-Christine Guy et Kaël Mercader modifieront des fripes trouvées à Lévis et ailleurs, confectionneront des vêtements originaux et collaboreront avec d’autres artistes pour des créations encore plus ambitieuses.

La documentation visuelle et littéraire du processus de création, mais aussi de leur complicité au quotidien, sera également partagée en ligne sur les réseaux sociaux. Tout au long de leur séjour, des publications, des actualités (stories), des diffusions en direct et beaucoup d’autres activités virtuelles excitantes permettront aux publics de suivre le Collectif Ambitieux.

« Comme nous sommes des rêveurs touche-à-tout, la limite de nos ambitions est celle de nos passions. » Kaël Mercader et Anne-Christine Guy travaillent dans le dialogue. Leur collaboration au sein du Collectif Ambitieux joint l’image et l’écriture qui se répondent et se magnifient dans leurs interactions. Kaël et Anne-Christine créent en quelque sorte des archives du moment vécu et actuel de leur amitié, en plus de susciter des rencontres singulières avec les publics. Leur exploration se veut une façon intime de toucher l’universel.

Date vendredi le 13 novembre 2020 12:00 à  dimanche le 20 décembre 2020 17:00
Discipline Arts visuels 
Lieu L’Autre Gare
Territoire Ville de Lévis-Arrondissement de Desjardins