Figures sans visage : de présences et d’absences | Fanny H-Levy

fond_visuel_FHL

Exposition du 12 février au 15 mars 2020
Vernissage vendredi le 14 février à partir de 18h

Dans la galerie, Fanny H-Levy explore le lieu par des actions de dessin dans une installation réalisée en partie in-situ. Elle y entame une recherche autour de la figure simultanément présente et absente du « dormeur ». Par des actions de va-et-vient du corps dessinant dans l’espace, au fil des marées et du traversier, Fanny H-Levy trace tout au long du mois de janvier les états successifs de ses passages. Les dessins et les vidéos présentés en galerie sont non seulement des témoins de ces flux et reflux, mais rendent également perceptible le souffle d’un contexte sur un corps et d’un corps sur un contexte.

Fanny H-Levy est une artiste en arts visuels dont la pratique se déploie par des actions de dessins, d’installations, de cocréations dans la communauté, et dans l’espace public par des dispositifs de dessin participatif. Sa pratique dans les milieux communautaires et les espaces publics à échelle locale affirme un engagement social et micropolitique par l’art.

Avec le Prix Oscar-Mercure-Maîtrise, Regart souligne l’excellence dans la relève en art actuel en offrant un espace d’exposition professionnel à des artistes émergents grâce au soutien du Fonds Oscar-Mercure.

Date mercredi le 12 février 2020 12:00 à  dimanche le 15 mars 2020 17:00
Discipline Arts médiatiques Arts multidisciplinaires Arts visuels 
Lieu Regart, centre d'artistes en art actuel
Territoire Ville de Lévis-Arrondissement de Desjardins