IndexE | Sarah Chouinard Poirier

Dans la poursuite de sa programmation sous le thème de la collaboration, Regart présente deux œuvres, à la fois collaboratives et évolutives, qui seront exposées dans la galerie et dans la Vitrine du 8 novembre au 15 décembre 2019. Anouk Verviers poursuit son projet Au milieu des bureaux empilés en résidence à Lévis. Sarah Chouinard-Poirier fera de multiples performances dans le cadre de son projet indexE dans la Vitrine et sur le web. Le public est invité à venir rencontrer les artistes lors du vernissage le vendredi 8 novembre dès 18h.

Dans cet espace entre bibliothèque et studio de radio, la performeuse et des collaboratrices offrent des événements de lecture. Le public assiste aux performances en direct ou enregistrées, à partir des hauts-parleurs situés à l’extérieur de la galerie ou encore en se connectant au site www.indexe.ca, qui offre une retransmission simultanée en flux audio. Au fil des lectures apparaissent des territoires de filiation dessinant des réseaux de luttes, d’idées et de solidarité qui confrontent et transcendent les générations, érigeant un rempart contre l’oubli réservé aux œuvres des femmes, personnes trans et queer par ceux qui écrivent l’histoire.

Horaire des lectures d’indexE :

Mercredi 13 novembre de 16h à 18h
Jeudi 14 novembre de 16h à 18h
Vendredi 15 novembre de 12h à 14h

À écouter à partir de la rue Saint-Laurent à Lévis ou en direct au www.indexe.ca!


Sarah Chouinard-Poirier est une artiste et une travailleuse. Elle travaille à soigner et soigne son travail. indexE a précédemment été présenté à TOPO laboratoire d’écritures numériques et au Studio XX à Tiohtiá:ke/Montréal.

Date vendredi le 8 novembre 2019 18:00 à  dimanche le 15 décembre 2019 17:00
Discipline Arts multidisciplinaires Arts visuels Diffusion des arts de la scène 
Lieu Regart, centre d'artistes en art actuel
Territoire Ville de Lévis-Arrondissement de Desjardins 

indexE

Pour plus de renseignements (Vous serez redirigé vers un site externe)